Une enfance brisée
Magazine

Une enfance brisée

Une enfance brisée est le récit de Cathy Glass, mère d’accueil depuis vingt-cinq ans. Au cours de cette période, elle s’est occupée de plus de 150 enfants de tous âges et de toutes origines. Au travers de ses histoires vraies Cathy montrent la souffrance et le courage de certains des enfants les plus vulnérables de notre société.

Cathy Glass à publié plusieurs témoignages sur les enfants placés chez elle. Violentée best-seller en Angleterre, est son premier livre publié en France, Ne dis rien, Maman dit que c’est ma faute, La petite Princesse de papa et L’enfant de l’enfer tous ces livres sont disponible en Archipoche.

Dawn un enfance à la dérive

En conflit avec sa mère, Dawn, 13 ans, est confiée à Cathy Glass, parent d’accueil. Avec son allure douce et enfantine, sa bonne volonté et son besoin d’affection, la jeune fille semble équilibrée. Mais Cathy découvre bientôt que Dawn sèche les cours, rentre parfois ivre et, surtout, se scarifie.

Quel traumatisme Dawn a-t-elle donc connu pour s’infliger de telles blessures ?

Cathy, qui n’a pas encore une grande expérience des ados en crise, va faire tout son possible pour aider Dawn à surmonter ses peurs et retrouver la joie de vivre.

Une enfance brisée

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a touché. Je me suis très vite attaché aux personnages. De Dawn, jeune fille en détresse et en manque d’amour, à Cathy et son mari John. A travers ce récit j’ai découvert le quotidien d’une famille d’accueil.

Informations pratiques :

Titre : Une enfance Brisée

Auteur : Cathy Glass

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 7,95€

Editions : Archipoche

Et vous accepteriez-vous d’acceuillir un enfant chez vous ?

2 thoughts on “Une enfance brisée

  1. J’ai découvert part l’auteure Cathy Glass par le biais de l’émission web « que faire des mômes » d’Éric Coudert.
    Mère d’accueil elle raconte des histoires vraies vécues des enfants dont elle a ou avez en charge. Je me suis laissé séduire par le roman une enfance brisée, qui se lit facilement. L’histoire de Dawn m’a beaucoup touché.
    L’écriture est réfléchie, sensible et touche à nos émotions. Cathy s’exprime avec recul, bienveillance et pudeur. Elle apprend les rouages et les limites du système avec conscience. Petit à petit, elle trouve sa place, s’affirme, dénoue les blocages, ouvre la voie du pardon, de la guérison.

    Un récit inédit qui a marqué au fond du cœur Cathy dans son parcours et qu’elle nous invite à écouter aujourd’hui. Émouvant !
    Merci Cathy Glass de nous faire partager votre vie de mère d’accueil !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.