Soyez forts pour vos filles
Magazine

Soyez forts pour vos filles

Soyez forts pour vos filles, dix secrets que tout père doit connaître

J’ai lu : ” Soyez forts pour vos filles”, j’ai adoré ce livre. Meg Meeker son auteure nous propose ici un guide à contre-courant revalorisant l’apport des pères dans l’éducation de leurs filles.

Médecin pédiatre spécialiste de l’adolescence, elle a toujours privilégié l’importance des relations parentales dans la formation du caractère des enfants. Plus de 30 ans d’expérience l’ont amenée à travers ses nombreux livres à souligner la spécificité du modèle paternel ou maternel dans la croissance et l’épanouissement de l’enfant.

La personne la plus importante dans la vie d’une fille est son père !

Meg Meeker prouve à traver ces 276 pages que la personne la plus importante dans la vie d’une fille est son père. Le père, plus que toute autre personne trace la voie de la réalisation future de sa fille. Il est celui qui lui donnera la force, la capacité d’affronter les épreuves de la vie, de réussir, s’épanouir.

 

Soyez forts pour vos filles

Un père solide et ferme sur les valeurs essentielles

Meg Meeker égratigne les théories féministes visant à étouffer la masculinité. Elle démontre que ce qui permettra à une fille d’être équilibrée, c’est un père solide, ferme sur les valeurs essentielles. A rebours du laisser faire le plus répandu, de l’abscence d’exigences et de limites, Meg Meeker dévoile les fondamentaux que tout père devrait connaître et mettre en oeuvre pour le bonheur de sa fille.

Ce n’est pas un hasard si ce livre s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires aux USA

Je conseille ce livre à tous les papas, mais pas que ! Cet ouvrage m’a permis de mieux comprendre les liens qui unissent ma petite nièce à son papa, mon frère.

J’ai ainsi découvert que les petits enfants attachés à leur père résolvent mieux les problèmes. Les bébés à six mois ont de meilleurs résultats à leur test de développement mental si leur père s’occupe d’eux. Si les pères sont présents à la maison les petits enfants gèrent mieux leur stress à l’école.

La bonne relation avec les parents est le facteur primordial pour éviter aux filles de s’engager dans des relations sexuelles précoces, la prise de drogue, d’alcool. Les filles dont les parents divorcent avant leurs 21 ans tendent à avoir une espérance de vie plus courte de quatre ans…

Alors, soyez attentifs et donnez de l’amour à vos filles.


Soyez forts pour vos filles – Dix secrets que tout père doit connaître  

Tarif : 16,00 €

Parution : 7 novembre 2018

Informations et achat : editionsartege.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.