Pompon cherche sa maison - Hazan
Magazine

Pompon cherche sa maison

Serez-vous retrouver “l’ours Pompon”dans les chefs d’oeuvre du musée d’Orsay ?

C’est encore un magnifique ouvrage que nous propose Nicolas Piroux en co-édition avec le musée d’Orsay. J’avais adoré le précédent livre : “Mais où est donc Hippo ?” dans lequel je m’étais amusé avec ma petite nièce Erica à chercher dans les oeuvres du musée du Louvre le petit Hippopotame. Et je l’avoue nous avions pris beaucoup de plaisir !

Pompon cherche sa maison est le 3ème album autour de l’ours Pompon. Ce nouvel album permet aux enfants de tous âges et aux familles de découvrir et d’observer des chefs d’œuvre du musée d’Orsay en s’amusant à y retrouver le célèbre ours Pompon créé par le sculpteur François Pompon dans les années 20.

Pompon cherche sa maison - Hazan

24 chefs d’œuvres de Pierre Bonnard, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Charles Nègre, Chaïm Soutine…

Dans cet album magnifique, que je vous recommande vivement, l’ours Pompon est à retrouver dans 24 chefs d’œuvres de Pierre Bonnard, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Charles Nègre, Chaïm Soutine etc…

L’Ours blanc du sculpteur François Pompon habite depuis bien longtemps au musée d’Orsay. Mais, aujourd’hui, il cherche une nouvelle maison. Il faut le comprendre, il n’a même pas sa propre chambre ! Alors il part à la recherche de la maison idéale. Dans le monde, en France, à la campagne, en ville, presque partout grâce aux œuvres du musée !

Comme il n’est pas encore très sûr de lui, il préfère se faire discret.

Pompon cherche sa maison - Hazan

L’ours blanc était l’animal préféré du sculpteur François Pompon

Parmi tous les animaux de la ménagerie du Jardin des plantes de Paris, l’ours blanc était l’animal préféré du sculpteur François Pompon (1855-1933). Il a travaillé sur cette sculpture pendant près de dix ans, de 1923 à 1933, revenant sans cesse à la ménagerie pour étudier les mouvements de l’imposant animal. La version du musée d’Orsay, tout en pierre est aussi grande qu’un véritable ours polaire, elle mesure 1,60 mètres de haut, 2,50 mètres de long, et pèse plus de 2000 kilos.

Pompon cherche sa maison - Hazan


Pompon cherche sa maison 
Editions : Hazan 
Format : 26,5 x 27,5 cm
Prix : 14,90 € TTC
Pages : 48

Et vous la famille, quel est le dernier musée que vous avez visité ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.