Prix mondial de l'humanisme de la jeunesse - Crédit photo Audrey Gautier - ONG CNRJ
Podcast

Podcast “Que faire des mômes” n°127

Podcast n°127 Avec : Cédric Ouanekpone, Romano Prodi, Frédéric Fappani von Lothringen, Audrey Gautier, Jordan Plevnes, Jean-Patrick Connerade, Riccardo Brizzi, Tea’Mômes, Yao, L’Europe c’est quoi pour toi, Verte ]

Le prix mondial de l’humanisme de la jeunesse 2019

Dans la rubrique “invités” un événement ! A l’occasion du prix mondial de l’humanisme de la jeunesse 2019 décerné au jeune médecin Centreafrique Cédric Ouanekpone. Je reçois Cédric Ouanekpone, Romano Prodi, Frédéric Fappani von Lothringen, Audrey Gautier, Jordan Plevnes, Jean-Patrick Connerade, Riccardo Brizzi.

Cérémonie de la remise du " Prix mondial de l'humanisme de la jeunesse 2019" décerné au médecin Centreafrique Cédric Ouanekpone - Crédit photo : Audrey Gautier - Ong Cnrj
Cérémonie de la remise du ” Prix mondial de l’humanisme de la jeunesse 2019″ décerné au médecin Centreafrique Cédric Ouanekpone – Crédit photo : Audrey Gautier – Ong Cnrj

Tea’Mômes le café des enfants

Dans la rubrique “Allo parlons jeunesse” : Julie Le Nouy,  parle de Tea’Mômes le café des enfants.

Tea’Mômes, un café qui propose de la petite restauration issue de l’agriculture biologique et du comerce équitable. Mais aussi des petits plats pour bébé le midi et différents ateliers pour toute la famille.

Tea'Mômes

Le jeune Yao fugue pour réaliser son rêve

Dans la rubrique “A vos agendas” : cinéma je vous propose de découvri la bande-annonce du film : Yao

Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Sur les routes incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

VERTE d’après Marie Desplechin 

Spectacle : coup de projecteur sur le spectacle : VERTE d’après Marie Desplechin (dès 8 ans) Mise en scène Léna Bréban en collaboration avec Alexandre Zambeaux

Verte a été élevée sans père. Verte a 11 ans et ne regarde plus sa mère avec admiration. Sa maman, veut qu’elle suive le chemin tout tracé, qu’elle accepte sa destinée et les traditions familiales : Verte doit devenir sorcière ! Sauf que la jeune fille a le monde de la sorcellerie en horreur. Verte voudrait juste être « normale » et se fondre dans la masse. Se marier et être «comme tout le monde». Elle ne veut pas devenir une « femme sorcière » comme sa mère et sa grand-mère.

Face à la pression familiale, elle est donc envoyée chez sa grand mère, pour qu’elle lui apprenne a devenir une grande sorcière …

À noter les dates parisiennes : Du 21 février au 3 mars au Théâtre Paris-Villette

VERTE d'après Marie Desplechin (dès 8 ans) Mise en scène Léna Bréban en collaboration avec Alexandre Zambeaux

L’EUROPE C’EST QUOI POUR TOI ?

J’ai lu : L’europe c’est quoi pour toi de Frédéric Fappani von Lothringen et Henri Malosse.

Un an avant les élections au parlement européen, les auteurs nous donnent à découvrir leur vision de l’Europe. Il s’agit d’aller plus loin sur ce qu’est Europe d’aujourd’hui.

L’europe c’est quoi pour toi ? aux éditions l’Harmattan

L'europe c'est quoi pour toi de Frédéric Fappani von Lothringen et Henri Malosse.

2 thoughts on “Podcast “Que faire des mômes” n°127

  1. Merci pour toutes ces infos – félicitations au prix mondial de l’humanisme… que çà fait du bien ces nouvelles par les temps qui courent …. j’adore aussi le concept de Tea’Mômes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.