Eric Coudert
Podcast

Podcast “Que faire des mômes” n°126

Podcast n°126 Avec : Jovany, Drôle de Zoo, P’tites histoires au clair de lune, Les aventures de Polichinelle, Le goûter concert de la pochette musicale, Téo a une petite sœur ]

Jovany et le dernier saltimbanque

Dans la rubrique “Invités” je reçois Jovany pour son seul en scène théâtral “Jovany et le dernier saltimbanque“. L’artiste sera le 12 février, le 12 mars et 11 avril à 21h15 au Grand Point Virgule

Chez JOVANY, le rire est une histoire de famille. Enfant de la balle, il grandit sous la lumière des projecteurs, dirigé par un Grand-père clown, musicien et amuseur public.

Survolté, Comique, Chanteur, Moqueur, Musicien, Danseur, Performer… 70 minutes de folie qui dévoilent le vrai visage d’un artiste attachant, sensible et  déséquilibré.

Jovany – Crédit photo – Olivier Pascual

S’habiller va devenir un jeu d’enfant

Dans la rubrique “Allo parlons jeunesse” : Amélie Manset parle de la marque Drôle de Zoo les vêtements pour devenir autonome. 

La démarche de Drôle de Zoo, c’est d’utiliser le jeu comme vecteur d’apprentissage et d’éducation. C’est souvent vers l’âge de 2 ans que l’enfant commence à affirmer son désir d’autonomie. Les vêtements Drôle de Zoo, encourage cette volonté de faire soi-même. En facilitant l’habillage, en guidant l’enfant dans cet apprentissage.

A noter : 10% de remise sur les articles avec le code promo : “mômes

P’tites histoires au clair de lune 

Dans la rubrique “A vos agendas” : cinéma je recois Maud Weicherding gérante des films du whippet pour 4 courts métrages d’animation “P’tites histoires au clair de lune“.

4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune.
Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et un renard voudraient décrocher la lune. Que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ?
Ce programme offre aux tout-petits, curieux, une porte vers un imaginaire où la lune attise tous les désirs.

A noter : “Que faire des mômes” est partenaire de ce film

Les aventures de Polichinelle

Spectacle coup de projecteur sur Les aventures de Polichinelle au théâtre de la clarté à Boulogne Billancourt

Qui connaît vraiment Polichinelle ? Ce personnage malicieux a su compenser son infirmité en développant une intelligence hors du commun.

Une fable pleine d’aventures qui mêle la scène au théâtre d’ombre, pour les plus grands et les plus petits !

Tchaïkovski et Cookies- Noisettes

Louise Akili et Gaël Rouxel parle du goûter concert de la pochette musicale Tchaikovski et Cookies-noisettes le concert de piano à 4 mains. 

Téo a une petite sœur

J’ai lu : “Je suis en CE1 Téo a une petite sœur aux éditions Flammarion jeunesse 

“Autour de Téo, tout le monde parle du bébé. La nouvelle fuse comme une fusée. Elle fait le tour de la classe. À la récré, Maître Luc vient le voir. j’ai appris la nouvelle ! Bientôt, tu vas devenir le grand frère.”

De Magdalena et illustré par Emmanuel Ristord à lire à patir de 7 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.