tazzeka-le-film-qfdm
Podcast

Podcast “Que faire des mômes” N°111

[Avec : “Banse au pays des voleurs”, “Le cri de la girafe”, “One Piece” à l’Aquarium de Paris, “Objectif dodo”, “Lulu au clair de lune”, Tazzeka]


Vous étiez plus de 17.000 auditeurs lors de la diffusion de la dernière émission à laquelle on participé les Kids United Nouvelle Génération ! Merci infiniment pour votre fidélité ! 

En route pour l’aventure avec “Banse au pays des voleurs”

Dans la rubrique « A vos agendas », côté cinéma, vous découvrirez la bande annonce du film « Bamse au pays des voleurs » (à partir de 3 ans). Ce film raconte l’histoire de Bamse, l’ourson le plus fort du monde grâce au “miel du tonnerre” concocté par sa grand-mère. Il lui procure une force incroyable ! Il est aussi très gentil : il protège et aide tous ceux qui sont en danger ou malheureux, et tout le monde l’aime dans son village. Mais quelqu’un de mystérieux lui en veut et kidnappe sa grand-mère. Bamse va devoir braver les dangers de la forêt des Trolls pour la délivrer des griffes des méchants…

Voyage en Afrique avec “Le cri de la girafe”

Si vous sortiez en famille pour aller applaudir au Théâtre Roger Lafaille, «Le cri de la girafe» qui raconte l’histoire d’une girafe hautaine. Elle irrite par ses propos méprisants tous les animaux qu’elle rencontre : la vénérable tortue, le perroquet qui se prépare pour le carnaval, le singe fantasque. Un jour, elle tombe malade et se retrouve seule… Deux comédiens, l’un danseur, l’autre musicien (clavier et percussions), interprètent ce conte venu du #Congo.

“One Piece” s’expose à l’aquarium de Paris

Pour clore cette rubrique, Mathilde Castre de l’Aquarium de Paris et Isabelle Favre responsable communication et marketing de Toei Animation vous parleront de l’exposition One Piece à l’Aquarium de Paris Cinéaqua. Dans le cadre des Japonismes 2018, One Piece sera à l’honneur cet automne à l’Aquarium de Paris, afin de sensibiliser davantage les visiteurs à la cause maritime.

Parents, enfants un seul “Objectif Dodo” 

Dans la rubrique « Allo parlons jeunesse », Laure Malgouyre, responsable de Objectif Dodo vous présentera sa méthode de coaching sommeil, un programme qui s’adresse aux parents ayant des enfants qui ont des difficultés pour dormir.
Cette rubrique est soutenue par ONG CNRJ

“Lulu, au clair de lune” part élucider le mystère des étoiles

Dans « J’ai lu », je vous parle de ‘’Lulu au clair de lune’’ de Oriane Villalon chez Épilobe éditions Livres illustrés
Lulu est un joli flamant rose qui va partir à l’aventure afin d’élucider le mystère des étoiles, accompagné d’un précieux camarade, le poisson Marco. Le partage et la bienveillance seront le moteur de leurs recherches. Leur curiosité et leur ouverture sur le monde les guideront vers une belle découverte.

Au bout de ses rêves avec “Tazzeka”

Pour terminer, dans la rubrique « Invités », le scénariste et réalisateur Jean-Philippe Gaud et l’acteur Madi Belem vous donneront l’envie d’aller voir TAZZEKA-le film. Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France…

Retrouvez plus d’informations sur ce film coup de cœur de #QFDM : https://quefairedesmomes.fr/tazzeka-un-reve-gourmand/

2 commentaires sur “Podcast “Que faire des mômes” N°111”

  1. Toujours de superbes émissions !!! très intéressantes ou l’ont apprends énormément .Merci Eric pour tous ses bons moments passés en ta compagnie !!! Et bonne continuation !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.