OSCAR ET LE MONDE DES CHATS
Magazine

Oscar et le monde des Chats

Cet hiver ça va miauler au cinéma avec “Oscar et le monde des Chats”.

C’est le 12 décembre 2018 que sortira au cinéma : Oscar et le monde des Chats.

Oscar est un joli petit chaton intrépide qui vit paisiblement avec son père Léon un gros chat d’appartement British Shorthair véritable papa poule. Il n’a jamais quitté l’appartement dans lequel il a grandi, car son père lui interdit de sortir et de s’aventurer dans les rues.

Il faut dire qu’un jour, alors que Léon n’était qu’un chaton, il s’est perdu dans la rue. Depuis, il refuse de sortir de son appartement par peur du monde extérieur. C’est désormais un gros chat paresseux qui passe ses journées à regarder par la fenêtre depuis son foyer douillet.

OSCAR ET LE MONDE DES CHATS

Oscar rêve de Catstopia un monde merveilleux

A contrario, le petit Oscar est avant tout un chat vif et curieux qui rêve de découvrir le monde extérieur. Un jour le jeune matou fasciné par les légendes qui entourent Catstopia un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide de partir à l’aventure et se lance dans un voyage extraordinaire afin de découvrir cet endroit merveilleux réservé aux chats, où il espère retrouver sa mère.

OSCAR ET LE MONDE DES CHATS

Les inventions d’Oscar

Afin de sortir de l’appartement et s’élancer jusqu’à Catstopia, Oscar veut voler comme les oiseaux et réalise de nombreuses inventions… Il crée tout d’abord des ailes grâce à des feuilles d’arbre collées sur des morceaux de carton. Il grimpe alors tout en haut d’un meuble, déploie ses pattes, s’élance, vole pendant quelques secondes puis… s’écrase sur le sol de l’appartement.

Ce premier échec n’arrête pas notre jeune chat aventureux ! Muni d’un cintre, de bouts de carton et de ficelles, il crée un moyen de transport encore plus ingénieux : un deltaplane. Malheureusement, Oscar ne contrôle pas son engin, qui se met à tourner, tourner… jusqu’à s’accrocher dans un portant. Loin de se décourager, Oscar a une nouvelle idée.

La dernière invention d’Oscar sera finalement la bonne : une fusée ! Et pas n’importe quelle fusée : celle-ci se transforme en planeur, puis en un grand deltaplane ! C’est ainsi qu’Oscar franchit la rivière et survole longuement la ville, jusqu’à ce que le vent le porte dans un parc qui s’avérera plus dangereux que prévu…

OSCAR ET LE MONDE DES CHATS

Oscar et Léon devront affronter “L’inventeur fou et Les ratons laveurs”

Mais lorsque son fils part en expédition, Léon se lance sans hésiter à sa recherche. Le père de Oscar, de plus en plus aventureux, devra affronter de nombreux ennemis pour retrouver son unique fils. L’inventeur fou, un artiste complétement fou qui capture les animaux pour réaliser ses sculptures. Les ratons laveurs qui forment une véritable organisation criminelle et font régner la terreur dans le parc : ils sont les complices des humains, posent des pièges afin de capturer des animaux innocents et de les livrer à l’inventeur fou. Ils multiplient les maladresses !

Nos héros arriveront à se défaire des griffes des malfrats.

KMBO présente : Oscar et le monde des Chats est un film familial de Gary Wang, d’une durée de 1h28 qui se déroule également en Chine et développe les thèmes du rêve, de l’aventure et de la relation père-fils. Sortie nationale le 12 décembre


Et vous la famille, à quoi ressemblerait votre monde idéal ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.