Maestro Charango
Magazine

Maestro, un livre-CD raconté par François Morel

“Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts, le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent.”

Cet ouvrage Maestro est pour moi un véritable coup de coeur. Ce livre-CD est le cadeau idéal à déposer au pied du sapin de noël. Maestro est une incitation au voyage, une magnifique histoire. Maestro démontre que quoi qu’il arrive dans la vie il faut toujours poursuivre ses rêves.

Maestro Grizou

Ce sublime livre grand format qui enchantera les enfants laisse une large place aux somptueuses illustrations réalisées par l’auteur et illustrateur Thibault Prugne.

L’histoire, quand à elle est merveilleusement contée sur ce CD par François Morel, elle est accompagnée d’envoûtantes musiques et chansons de Jean-Pierre Jolicard, qui a eu cette belle idée de mêler des sonorités flamenco à celles d’Amérique du Sud.

Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.

Téo vit avec son père adoptif à Streinkel, un village gris où l’on naît et meurt pêcheur. Il y coule une existence paisible, sans grands chagrins ni véritables joies. Mais l’enfant n’est pas comme les autres : seule la musique compte pour lui. Il en entend partout, tout le temps. A l’abri des regards, Téo joue du charango, un petit instrument hérité de ses parents. Un jour, il fait la connaissance d’une famille de musiciens parcourant le pays. Parmi eux, Djypee et sa fille Wayra… Grâce à eux et au vieux Grizou propriétaire du phare un peu sorcier, Téo réalisera son rêve.

Maestro Wayra et Théo

Maestro : Un livre-CD pour des enfants à partir de 6 ans ( A noter que le contenu du CD est également disponible en ligne) – Auteur, illustrateur : Thibault Prugne Musiques : Jean-Pierre Jolicard – Raconté par : François MorelNombre de pages : 40 pages – Prix : 22,90€ – Editions Margot

One thought on “Maestro, un livre-CD raconté par François Morel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.