Les plus belles comptines d'Okoo
Magazine

Les plus belles comptines d’Okoo

Yvan Cassar et de grands artistes français réunis sur l’album « Les plus belles comptines d’Okoo ».

Une quinzaine de chanteurs sont venus poser leur voix sur des arrangements et orchestrations crées par Yvan Cassar, l’emblé- matique arrangeur et directeur musical de nombreux artistes (Mylène Farmer, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Johnny Halllyday…).

Les-plus-belles-comptines-d_Okoo_digital

” Les plus belles comptines d’Okoo “, c’est la rencontre entre les artistes français et les comptines de notre enfance : 20 chansons que nous sommes tous capables de fredonner sans même nous en rendre compte. Celles qui unissent et réunissent toutes les générations : Il était un petit navire, Petit escargot, Frère Jacques, etc …

” Car ce projet c’est permettre à tous les enfants de toucher à la création et au beau, en leur donnant accès à des répertoires musicaux et des sensibilités artistiques différentes, en piquant leur curiosité et éveillant leur propre sensibilité, à l’écoute des pianos, bois, cordes et cuivres mais aussi de l’électro ou d’instruments traditionnels. ” Y.C

Les plus célèbres comptines pour enfants revisitées

Cet album est un voyage musical et poétique imaginé pour les enfants. Chaque comptine, dont l’univers graphique et artistique a été créé par Guillaume Delaunay, devient un épisode d’une série d’animation. Produite avec le soutien de France Télévisions, elle est conçue en exclusivité pour Okoo, la nouvelle offre du service public destinée aux enfants. Cette série de films d’animation sera disponible courant décembre sur tous les écrans d’Okoo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.