La marche des dinosaures
Magazine

La marche des dinosaures

Le plus grand show de dinosaures au monde

Il parait que les dinosaures seraient de retour, y croyez-vous ? Déjà je me souviens étant plus jeune avoir presque cru à leur retour lors du lancement du premier “Jurassic Parc”. Aujourd’hui, je ne vous parle pas d’un film, mais d’un gigantesque show “La marche des dinosaures”. Ce spectacle à été vu par plus de 9 millions de personnes dans plus de 250 villes à travers le monde.

La marche des dinosaures

Les enfants émerveillés par les dinosaures qui prennent vie devant leurs yeux

La marche des dinosaures est un spectacle live, qui fait revivre les plus grandes créatures qui aient jamais marché à la surface de la terre. C’est en janvier 2019 que vous pourrez découvrir en famille le plus grand show de dinausores au monde. Ce spectacle est présenté par Global creatures en association avec BBC Worldwide Ltd.

Ce show grandiose est le fruit d’une production éblouissante de 20 millions de dollars qui présente une nouvelle technologie de pointe qui en fait le plus grand et le meilleur spectacle de dinosaures au monde. Ainsi des designers de renommée internationale ont travaillé avec des scientifiques pour créer 18 créatures grandeur nature, dont le Stegosaurus, les Raptors et le terrifiant Tyrannosaurus Rex… !

La marche des dinosaures

Un show réaliste presque cinématographique

Vous et vos mômes serrez émerveiller pendant ce spectacle de leur règne de 200 millions d’années sur terre. Le spectacle vous emmènera du Trias au Jurassique. Vous pourrez les regarder marcher, les entendre rugir, et les voir combattre pour leur survie et leur suprématie, devant vous, dans un réalisme presque cinématographique.

Le savez-vous :

  • Il faut une équipe de 3 personnes pour faire fonctionner 1 seul dinosaure.
  • Chaque gros dinosaure pèse environ 1,6 tonne.
  • 21 camions (chacun de 14,5 mètres de long) sont nécessaires pour déplacer la production.

La marche des dinosaures

Un jour est né la marche des dinosaures

L’idée de la marche des dinosaures est né en 1996. À l’époque, Tim Haines producteur de télévision scientifique à la BBc, savait que la chaîne était à la recherche d’une grande série sur la paléontologie. Ce n’est que quelques années après la sortie de Jurassic Park, que Tim Haines propose naïvement d’utiliser les mêmes techniques pour réaliser une série de programmes d’histoire naturelle préhistorique. Le premier devis qu’il eut pour créer ces dinosaures informatiques était de 10 000 dollars par seconde, ce qui dépassait largement le budget de la télévision. Donc pour ces premières idées, ils se sont concentrés sur les insectes, les plantes et les paysages du Mésozoïque, avec quelques dinosaures ici et là.

Heureusement, sa recherche de sociétés de graphisme britannique l’a amené vers Framestore où il a rencontré Mike Milne, qui a compris exactement ce qu’il essayait de faire et il a montré une flexibilité et une imagination qui ont permis de réduire le coût de l’animation. Grâce à Mike et son équipe, il pouvait avoir une émission remplie de dinosaures. Un pilote de six minutes à été touné et cela a suffi à persuader la BBC, Discovery et BBC Worldwide de financer la série.

Mike Milne et son équipe d’animateurs ont commencé à travailler sur les dinosaures. En utilisant tout d’abord les nombreux conseils de paléontologues, ils ont construit des modèles précis de près de 20 dinosaures, puis ils les ont scannés dans l’ordinateur. Une fois que leurs créatures ont été opérationnelles, elles sont apparues magnifiques : marchant, courant, se nourrissant et se battant. Les six émissions d’une demi-heure ont été terminées et diffusées en octobre 1999 sur la BBC1.

La marche des dinosaures

La naissance du spectacle live “La marche des dinosaures”

Tim Haines, créateur et producteur de la série originale, sert de consultant pour le projet du spectacle. Créé en Australie par Gerry Ryan, Malcom Cooke et Jill Bryant, la tournée mondiale est organisée par Global Creatures.

C’est une équipe talentueuse et expérimentée d’artistes créatifs qui s’est réunie pour produire ce grand spectacle. Dirigé par Scott Faris, un vétéran de Broadway qui a travaillé en partenariat avec Harold Prince, Trevor Nunn, Michael Blakemore. Egalement Gene Saks, John Caird, Tommy Tune et Jerry Zaks. Les créatures ont été conçues et construites par Sonny Tilders ; l’ensemble et la conception de l’image projetée sont de Peter England ; l’éclairage du spectacle est de John Rayment, la partition composée par James Brett ; et Warner Brown a écrit le script.

Une expérience incontournable pour les spectateurs de tous âges  !

Informations pratiques :

La marche des dinosaures le spectacle live
Lieu :
AccorHotels Arena Paris
Séances : vendredi 4 janvier : 15h00 – samedi 5 janvier : 11h00 / 15h00 / 19h00 – dimanche 6 janvier 2019 : 11h00 / 15h00
Points de vente :  Tél 0892 390 100 – Magasins : Fnac, Carrefour, Leclerc, Cultura, Auchan
accorhotelsarena.com
francebillet.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.