J’aide mon enfant précoce
Magazine

J’aide mon enfant précoce

Déceler, comprendre et accompagner les enfants à hauts potentiels et les surdoués

Le Docteur Anne Gramond est pédopsychiatre. Elle exerce une activité clinique de consultation auprès des enfants TDAH et HPI. Spécialisée dans les thérapies cognitivo- comportementales, elle est également chargée d’enseignement à la faculté.

Le Docteur Stéphanie Simon est pédopsychiatre. Elle assure des consultations spécialisées dans l’évaluation et la prise en charge du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, des troubles des apprentissages spécifiques et des enfants à haut potentiel intellectuel présentant des troubles.

Elles exercent toutes les deux en milieu hospitalier (CHU de Nîmes) et publient ” J’aide mon enfant précoce ” aux Éditions Eyrolles

Couv C1 - J'aide mon enfant précoce NE

Votre enfant comprend tout et très vite ? Il vous semble particulièrement éveillé pour son âge ? Précis, concret et outillé, ce guide commence par définir la précocité en indiquant comment la reconnaître. Il s’intéresse ensuite à la question délicate de l’enfant précoce à l’école : quelles sont ses difficultés ? À qui faire appel ? Que peut-on mettre en place ? Enfin, il vous donne des pistes pour aider votre enfant à renforcer son estime de soi, gérer son stress, reconnaître et exprimer ses émotions, faire ses devoirs…

Un questionnaire de dépistage et une liste des dispositifs d’aide complètement l’ouvrage pour lutter contre le harcèlement scolaire le cas échéant.

Cette nouvelle édition est enrichie d’un cahier d’exercices, pour vous permettre d’accompagner au quotidien le développement de votre enfant.

  • Des définitions claires
  • Des solutions adaptées
  • Des excercices pratiques

Extrait :

L’objectif principal de cet ouvrage est de donner les clés, le décodeur aux adultes en lien avec l’enfant à HPI afin qu’ils s’ajustent, s’adaptent à ses besoins, à son fonctionnement. L’enfant se sentira ainsi compris, reconnu dans ses particularités, accepté et pourra se développer dans les différents domaines de sa vie (scolaire, familiale et sociale) sereinement. Nous allons tenter ici de vous apporter quelques « pistes » afin d’accompagner au mieux votre enfant tout au long de son développement.

Informations :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.