Transformers 8 : Le crossover avec G.I. Joe se dévoile !

Transformers 8 se prépare à émerveiller les fans avec un crossover inédit ! Plongez dans cette aventure extraordinaire où les célèbres robots transformeront leurs alliances et rencontreront les héros de G.I. Joe. Un chef-d'œuvre cinématographique à ne pas manquer.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Divertissement » Transformers 8 : Le crossover avec G.I. Joe se dévoile !

Hasbro envisage de ramener les G. I. Joe sur grand écran dans un crossover ambitieux, qui a été révélé à la fin de Transformers : L’Ascension des Bêtes.

Suite à la popularité croissante des films de super-héros, sommes-nous en train d’assister à l’émergence d’une nouvelle ère cinématographique axée sur les jouets ?

L’impact de la franchise Transformers

Alors que le film Barbie connaît un succès retentissant au box-office, dépassant probablement le milliard de dollars, Mattel prévoit déjà un Barbie 2 et toute une série de films dérivés.

La société travaille également sur un film Hot Wheels, un autre Polly Pocket et même un film UNO, basé sur le célèbre jeu de cartes.

Cependant, Mattel n’est pas la première marque de jouets à s’imposer à Hollywood. Grâce aux films Transformers, Hasbro a également réussi à percer dans l’industrie du cinéma.

Michael Bay, réalisateur des cinq premiers films Transformers, a fait de cette saga une franchise cinématographique lucrative et pérenne. Dans le dernier volet de la série, Transformers : L’Ascension des Bêtes, réalisé par Steven Caple Jr., un crossover avec une autre marque Hasbro a été annoncé, laissant présager une suite intrigante pour les fans de Transformers.

Un crossover Transformers et G. I. Joe en préparation

Pour rappel, à la fin du film, le personnage interprété par Anthony Ramos discute avec un homme, joué par Michael Kelly, qui lui donne une carte où l’on aperçoit le symbole G. I. Joe.

Quelques jours après la sortie du film en juin 2023, le réalisateur et le producteur Lorenzo Di Bonaventura avaient confirmé ce futur crossover lors d’une interview.

Dans une nouvelle entrevue accordée à Sci-Fi and Fantasy Gazette, Lorenzo Di Bonaventura a donné quelques précisions sur le film : « Nous étions sur le point d’entamer l’écriture quand la grève des scénaristes a commencé.

Donc, nous espérions sortir le film en 2025, mais je pense que si la grève se poursuit, il est plus sûr de se dire 2026. »

Les conséquences de la grève sur la production

Comme de nombreuses autres productions, ce nouveau film sera donc impacté par la grève de la Writers Guild of America, qui a débuté le 2 mai 2023.

Le nouveau Transformers ne devrait donc pas arriver tout de suite, car pour le moment, rien ne laisse penser que la grève des scénaristes, désormais rejoints par le syndicat des acteurs d’Hollywood (SAG-AFTRA), prendra bientôt fin.

En ce qui concerne les films G. I. Joe, après G. I. Joe : Le Réveil du Cobra avec Channing Tatum et G. I. Joe : Conspiration avec Dwayne Johnson, Hasbro et Paramount ont sorti un prequel en 2021, Snake Eyes, qui a fait un flop.

Avec un peu de chance, la grève permettra aux producteurs de bien réfléchir à leur crossover.

Nous pouvons donc nous attendre à découvrir ce crossover Transformers x G. I. Joe en 2026, si les conditions le permettent.

L’avenir des films basés sur les jouets

Si le succès des films Transformers et l’engouement pour les productions basées sur des jouets se poursuivent, il est fort probable que nous verrons de plus en plus de films de ce genre à l’avenir.

Les marques de jouets chercheront sans doute à capitaliser sur cette tendance et à renforcer leur présence sur grand écran.

Il est également possible que les studios de cinéma s’inspirent des univers cinématographiques de Marvel et DC pour créer des franchises connectées.

Dans le cas des films Hasbro, par exemple, un univers partagé entre Transformers, G. I. Joe et d’autres jouets pourrait voir le jour, offrant aux fans des crossovers passionnants et des histoires interconnectées.

Cela pourrait également entraîner une diversification des genres de films basés sur les jouets.

Alors que les films Transformers et G. I. Joe sont principalement des films d’action, d’autres franchises pourraient explorer des genres tels que la comédie, le drame, la science-fiction ou même les films d’horreur.

Les possibilités sont nombreuses, et il sera intéressant de voir comment les studios exploiteront cette tendance.

Les défis à relever

Cependant, les films comme Transformers basés sur des jouets ne sont pas sans défis. Les attentes des fans et des critiques peuvent être élevées, et certains films, comme Snake Eyes, ont reçu des critiques mitigées et n’ont pas réussi à trouver leur public.

De plus, les franchises de jouets doivent également faire face à la concurrence des autres franchises de super-héros et de films d’action, qui dominent actuellement le box-office.

Pour réussir, les films basés sur des jouets devront offrir des scénarios solides, des effets spéciaux impressionnants et des personnages attachants pour attirer et fidéliser le public.

Enfin, la grève de la Writers Guild of America et du SAG-AFTRA montre que les problèmes liés à la production et aux conditions de travail pourraient également impacter la production de ces films.

Les studios devront peut-être faire face à des retards et à des complications pour mener à bien leurs projets.

Conclusion

Transformers

L’émergence d’une nouvelle ère cinématographique axée sur les jouets semble être en marche, avec plusieurs projets de films basés sur des jouets déjà en développement ou en production.

Cependant, les défis et la concurrence pourraient mettre à l’épreuve la viabilité de cette tendance.

Seul le temps nous dira si les films basés sur des jouets parviendront à s’imposer durablement dans le paysage cinématographique.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :