Tout ce que vous devez savoir sur la saison 6 de The Crown sur Netflix : Diana, casting, et la date de sortie révélée

Obtenez toutes les infos clés sur la saison 6 de The Crown sur Netflix : Explorez l'histoire de Diana, découvrez le casting et notez la date de sortie révélée. Le summum du drame royal vous attend!

Vous êtes ici : Accueil » Divertissement » Tout ce que vous devez savoir sur la saison 6 de The Crown sur Netflix : Diana, casting, et la date de sortie révélée

D’ici la fin de l’année, Netflix révélera la sixième et dernière saison de sa célèbre série historique, The Crown. Cette série retrace la vie de la reine Elizabeth II, décennie par décennie, depuis son accession au trône à 25 ans jusqu’à son décès en septembre 2022. La dernière saison se déroulera à la fin des années 90, peu de temps après le divorce très médiatisé du prince Charles et de Lady Diana.

Au cœur de la saison 6 de The Crown

La sixième saison de The Crown mettra en scène Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II.

Des rumeurs circulent quant à d’éventuelles apparitions de Claire Foy et Olivia Colman, les deux précédentes interprètes du personnage. Mais rien n’a été confirmé officiellement par Netflix.

Elizabeth Debicki incarnera Diana Spencer. Dont la mort occupera une place significative dans l’intrigue de cette saison finale.

Toutefois, il a déjà été confirmé que l’accident de voiture fatal ne sera pas montré à l’écran.

Les nouveaux acteurs de la saison 6

Dominic West jouera le rôle du prince Charles, tandis que Jonathan Pryce incarnera le prince Philip.

La chronologie de la saison 6 n’est pas encore révélée. On ignore si le décès du duc d’Édimbourg, survenu le 9 avril 2021, sera évoqué dans la série.

Ainsi que celui de son épouse, Elizabeth II. Bertie Carvel jouera Tony Blair, le Premier ministre travailliste déjà apparu dans un épisode de la saison précédente.

Il prononcera notamment l’éloge funèbre de Lady Di lors de son fameux discours célébrant « la Princesse du peuple ».

Ed McVey incarnera le prince William, et la saison 6 mettra en scène sa rencontre avec Kate Middleton (interprétée par Meg Bellamy).

Il est possible que la série se termine sur le mariage du futur héritier du trône d’Angleterre et de la nouvelle princesse de Galles.

Les enjeux de la dernière saison de The Crown

La saison 6 s’ouvrira probablement avec la mort tragique de Diana Spencer.

Cet événement plongera la famille royale dans une crise sans précédent. Le silence d’Elizabeth II étant mal perçu par les millions de Britanniques affectés par ce décès soudain.

Cette dernière saison de The Crown abordera très certainement l’année 2002, marquée par la disparition de deux proches de la Reine.

La Reine-mère Elizabeth et sa sœur, la princesse Margaret. Cette nouvelle annus horribilis marquera un tournant important dans le règne d’Elizabeth II.

La date officielle de diffusion de la sixième saison n’est pas encore connue, mais rappelons que la saison 5 a été lancée le 9 novembre 2022.

Cette dernière saison de The Crown sera disponible exclusivement sur Netflix

Les cinq saisons précédentes y sont déjà accessibles.

Officiellement, la série s’achèvera avec cette sixième saison, bien qu’il ait été un temps envisagé de la conclure après cinq saisons.

Néanmoins, en raison de la popularité de la série, il n’est pas impossible que Netflix explore l’histoire des princes William et Harry dans un spin-off.

Malgré les démentis de Peter Morgan, le créateur de The Crown.

La série The Crown a été saluée

Pour sa représentation détaillée et nuancée des événements historiques et des personnages. Les fans attendent avec impatience la sixième et dernière saison.

Cette saison finale devrait se concentrer sur les défis auxquels la famille royale a dû faire face à la fin du XXe siècle. Y compris les troubles politiques, les changements sociaux et les drames familiaux.

Il est possible que la saison 6 aborde également la relation entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles.

Qui a été l’un des sujets les plus controversés de l’histoire récente de la famille royale.

Les fans pourront ainsi avoir un aperçu de la manière dont la reine Elizabeth II a géré cette situation délicate pour préserver l’image et la réputation de la monarchie.

De plus, les téléspectateurs pourraient avoir un aperçu de l’évolution du rôle de la reine Elizabeth II.En tant que mère, grand-mère et arrière-grand-mère. Ainsi que de l’impact de ces relations personnelles sur sa vie publique. Ainsi que son rôle en tant que souveraine.

The Crown

Enfin, il est possible que la saison 6 de The Crown se penche également sur les défis auxquels la famille royale a dû faire face au début du XXIe siècle. Tels que les défis posés par les médias et la nécessité de s’adapter à un monde en constante évolution.

Quoi qu’il en soit, la dernière saison de The Crown promet d’être riche en émotions et en rebondissements. Offrant une conclusion satisfaisante à cette série acclamée par la critique. Les fans devront attendre la sortie de la saison 6 pour découvrir comment les intrigues seront résolues.  Et comment la série rendra hommage à la vie et au règne de la reine Elizabeth II.