Voici comment supprimer votre historique Netflix ?

Supprimez facilement votre historique Netflix avec notre guide. Protégez votre vie privée et personnalisez votre expérience de streaming en contrôlant quel contenu est visible dans votre historique de visionnage. Optimisez votre profil Netflix dès maintenant.

Vous êtes ici : Accueil » Divertissement » Voici comment supprimer votre historique Netflix ?

Depuis plus de 20 ans, vous êtes un expert en matière d’historique Netflix. Dans cet article, nous vous expliquerons comment cacher ce que vous avez regardé sur Netflix et comment accéder à votre historique de visionnage.

Cacher vos visionnages sur Netflix

Il arrive parfois que l’on regarde des séries ou des films en secret, sans vouloir que notre entourage le sache. Il peut être gênant que quelqu’un découvre notre historique de visionnage et nous questionne à ce sujet. Heureusement, il est possible de cacher ce que vous avez regardé sur Netflix.

Pourquoi cacher ce que vous avez regardé ?

Il se peut que vous regardiez Netflix seul, mais aussi avec des amis, de la famille ou un partenaire. Lorsque vous utilisez votre profil Netflix en compagnie d’autres personnes, des recommandations basées sur ce que vous avez regardé précédemment s’affichent à l’écran.

De même, les émissions et films déjà visionnés apparaissent également. Cela peut vous mettre dans une situation inconfortable.

Il se peut que votre entourage n’apprécie pas que vous regardiez certaines émissions sans eux, ou que vous ayez visionné une série que vous critiquiez par la suite.

La bonne nouvelle est que Netflix a pensé à cette situation et vous permet de cacher ce que vous avez regardé sur la plateforme.

Accéder à votre historique de visionnage

Si vous avez du mal à vous souvenir de tout ce que vous avez regardé sur Netflix, Prime Video, HBO Max ou Filmin, sachez que l’historique de visionnage vous permet de consulter la liste des films, documentaires et séries visionnés chaque jour de la semaine. Pour les séries, il indique également les épisodes concernés.

L’historique de visionnage est associé à chaque profil Netflix, ce qui signifie que les contenus regardés sur différents profils ne seront pas mélangés.

Il est important de noter que l’historique de visionnage, également appelé Activité de visionnage, n’est pas directement accessible depuis l’application Netflix. Vous devrez utiliser un navigateur web pour accéder à cette section.

Comment cacher ce que vous avez regardé sur Netflix ?

Maintenant que vous savez où consulter les contenus que vous avez regardés, découvrons comment masquer ce que vous avez regardé sur Netflix .

Pour cela, vous devrez accéder à votre historique de visionnage ou à Activité de visionnage depuis un navigateur web, car cette option n’est pas disponible dans les applications Netflix.

Avant de supprimer l’historique, réfléchissez bien car cette action ne peut pas être annulée. De plus, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour prendre effet sur tous vos appareils et affecter les recommandations que vous recevrez de la part de Netflix.

Il vous sera également plus difficile de vous rappeler si vous avez déjà regardé un contenu ou non.

Cacher ce que vous avez regardé sur Netflix peut être particulièrement utile si vous ne souhaitez pas recevoir de recommandations liées à un film ou une série, ou si vous ne voulez pas débattre avec vos proches au sujet d’un titre controversé que vous avez critiqué par le passé.

Pour cacher ce que vous avez regardé sur Netflix, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte Netflix depuis un navigateur web (ordinateur, tablette ou smartphone).
  2. Sélectionnez l’icône de votre profil en haut à droite de l’écran et cliquez sur « Compte ».
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Profil et contrôleparental » et cliquez sur la flèche à côté du profil dont vous souhaitez masquer l’historique.
  4. Cliquez sur « Activité de visionnage » dans la liste des options.
  5. Vous verrez maintenant la liste des films, séries et documentaires que vous avez regardés. Pour masquer un élément spécifique, cliquez sur l’icône en forme de cercle barré à côté du titre que vous souhaitez masquer.
  6. Une fois que vous avez cliqué sur l’icône, Netflix vous demandera si vous souhaitez masquer ce titre de votre historique de visionnage. Cliquez sur « Oui » pour confirmer.
  7. Si vous souhaitez masquer tous les épisodes d’une série, cliquez sur « Masquer la série ? » qui apparaîtra après avoir masqué un épisode.
  8. Répétez ces étapes pour tous les titres que vous souhaitez masquer de votre historique de visionnage.

Comme mentionné précédemment, le fait de masquer un titre de votre historique de visionnage peut prendre jusqu’à 24 heures pour prendre effet sur tous vos appareils. De plus, cela affectera les recommandations que vous recevrez de la part de Netflix.

historique Netflix

En résumé, il est possible de cacher ce que vous avez regardé sur Netflix en accédant à votre historique de visionnage depuis un navigateur web et en masquant les titres souhaités. Cela vous permettra de garder votre historique de visionnage privé et d’éviter des situations inconfortables avec vos proches.