Il est indéniable que la série « The Last of Us » a su s’imposer rapidement dans le paysage audiovisuel.
En effet, l’annonce de sa reconduction pour une seconde saison n’a pas tardé, elle est tombée deux semaines après la diffusion du premier épisode.
🔴 Craig Mazin est ouvert aux spin off pour la série #TheLastOfUs
"Ça ne me pose aucun problème et je suis sûr que Neil serait intéressé. Si quelques choses a du sens, pourquoi pas ! "
Je verrai bien une série à la Tales Of The Walking Dead ! (Épisode sur Tess par exemple 🤔) pic.twitter.com/wBeHe3TVm5
— The Last Of Us France (@TLOU_Info_FR) August 25, 2023
Une décision qui n’a rien d’étonnant, compte tenu du record réalisé par la série qui a signé le deuxième meilleur démarrage d’une nouvelle série depuis ces dix dernières années, derrière « House of the Dragon« .
Les fans de la saga vidéoludique originale étaient en émoi. Comment les showrunners et scénaristes Craig Mazin et Neil Druckmann allaient-ils adapter les passages controversés du second opus ? Une question qui reste en suspens.
La série “The Last Of Us” aura droit à 4 saisons 📺
Craig Mazin, le showrunner de la série, l’a annoncé lors d’une interview ! pic.twitter.com/1Q1YWhPs6l
— Hyconiq (@Hyconiqmag_) August 17, 2023
Lors d’une interview avec The Wrap, Craig Mazin a été interrogé sur les futurs projets de HBO pour « The Last of Us« .
Selon lui, bien que les discussions n’aient pas encore porté sur ce sujet précisément, il n’est pas contre l’idée que d’autres séries s’inspirent de ces personnages ou de ce monde.
Il est vrai que l’adaptation du premier jeu a servi de base à la première saison. Et déjà, nous savons que l’intrigue du second opus sera divisée en deux saisons distinctes.
Un choix qui pourrait sembler limitatif en termes de développement de spin-offs, prequels et autres suites.
Cependant, le récit de la série The Last Of Us alterne entre chapitres consacrés à Joel et à d’autres personnages secondaires.
Par exemple, l’épisode 3 raconte l’histoire d’amour tragique de Bill et Frank, l’épisode 5 se concentre en majeure partie sur les frères Henry & Sam et l’épisode 7 revient sur un souvenir douloureux d’Ellie.
Ainsi, les scénaristes parviennent à brosser un panorama complexe de leurs personnages.
Si cette formule réussie est reproduite à plus grande échelle, avec plusieurs séries, pourquoi pas ?
Après tout, « The Last of Us Part II » est rempli de nouveaux visages qui pourraient être davantage explorés, dont une certaine Abby, d’ores et déjà très attendue par les fans du jeu.
En somme, l’univers étendu de « The Last of Us » continue de fasciner et d’attirer l’attention tant des fans de la saga vidéoludique que des amateurs de séries télévisées.
La série a réussi à traduire avec succès la profondeur des personnages et les enjeux émotionnels du jeu sur le petit écran.
Alors que la seconde saison se profile avec des attentes élevées, les spéculations sur d’éventuels spin-offs et l’exploration plus approfondie de nouveaux personnages ajoutent une dimension excitante à l’avenir de cette franchise captivante.