GTA 6 : Le lancement du phénomène gaming de l’année ! Toutes les infos à ne pas manquer !

Découvrez GTA 6 : la révolution du jeu vidéo par Rockstar Games. Date de sortie, plateformes, retour à Vice City, gameplay innovant, et plus encore dans cet article complet.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Divertissement » GTA 6 : Le lancement du phénomène gaming de l’année ! Toutes les infos à ne pas manquer !

Après des années d’attente, Rockstar Games a enfin brisé le silence en officialisant la sortie de GTA 6.

Attendu comme le Messie par des millions de fans à travers le monde, le prochain GTA est sur le point de révolutionner les codes du jeu vidéo.

Rockstar annonce GTA 6 : une révolution dans le monde du jeu vidéo

GTA 6 a flirté avec l’imaginaire collectif pendant des années, suscitant spéculations et rumeurs toutes aussi folles les unes que les autres. Cette nouvelle aventure promet d’être un tournant majeur dans l’histoire du jeu vidéo.

Entre dates de sortie, histoire, prix, voici tout ce qu’il faut savoir du jeu vidéo le plus attendu.

C’est LA question qui brûle toutes les lèvres : quand pourrons-nous enfin mettre la main sur GTA 6 ? Si aucune date précise n’a été dévoilée par Rockstar, le jeu devrait sortir pour 2025, soit près de deux ans après son annonce.

Cependant, il faudra se montrer patient et prudent puisque Red Dead Redemption 2, annoncé pour 2017, avait vu sa date de sortie repoussée d’une année.

Date de sortie et plateformes : ce que nous savons

Rockstar l’a annoncé, le jeu sera disponible sur la nouvelle génération de consoles, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Selon certaines rumeurs, la version PC devrait arriver un an plus tard, mais aucune officialisation n’a encore été faite.

Malheureusement pour ceux qui possèdent la PlayStation 4 et la Xbox One, les deux consoles n’auront pas l’honneur d’accueillir GTA 6 dans leur espace de stockage.

Retour à Vice City : un nouveau chapitre dans une ville mythique

Chaque opus de la saga est l’occasion de découvrir un nouveau lieu. GTA 6 fait exception en retournant dans une ville bien connue des joueurs.

Direction une nouvelle fois sur Vice City, version revisitée de Miami accompagnée de ses bordures de plage, ses marécages et ses nuits mouvementées.

Une carte semblable à celle de GTA 5 se profile, avec une ville centrale et des étendues sauvages autour.

GTA 6 : Gameplay et innovations : ce qui attend les joueurs

Il reste encore difficile de donner un prix exact pour ce nouveau GTA, mais on peut penser qu’il avoisinera les 80 euros pour les versions classiques.

Le studio américain pourrait proposer des éditions spéciales avec des objets et autres bonus collector mais aussi un accès anticipé qui feront grimper la facture.

L’histoire de ce nouveau Grand Theft Auto reste encore peuplée de mystère, mais la première bande-annonce nous offre un (petit) aperçu.

Nous incarnerons Jason et Lucia, un duo de braqueurs faisant leur affaire dans les rues de Vice City.

Lucia sera la deuxième femme de la licence à pouvoir être jouée ce qui apporte une nouvelle touche (révolutionnaire) à la saga, marquant ainsi un nouveau départ puisque la licence nous a habitué à incarner des protagonistes masculins.

L’histoire semble se centrer autour de leur vie de braqueurs, mais aussi la manière dont le joueur pourra interagir avec ces deux personnages.

Le Trailer de GTA 6 offre un petit avant-goût de ce qui nous attend. Les rues animées (et folle) de Vice City semblent plus vivantes que jamais comme en témoignent les images se déroulant sur la plage, dans les ruelles nocturnes et les marécages.

GTA 6

Si on en croit les premières images, les réseaux sociaux seront également au cœur du gameplay sous la forme d’une satire dont seul Rockstar a le secret.

Les braquages feront également leur retour et semblent même être au cœur de l’histoire des deux protagonistes Jason et Lucia. Alors que les fans de jeux vidéo retiennent leur souffle, GTA 6 promet une aventure qui restera dans l’histoire.

Reste à prendre son mal en patience, car le jeu ne pointera pas le bout de son nez avant au moins un an et demi.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :