Blade Runner 2049 : Ridley Scott exprime des regrets !

Ridley Scott exprime ses regrets pour ne pas avoir réalisé "Blade Runner 2049". Approfondissement sur ses sentiments et les détails derrière cette fameuse décision dans l'industrie du cinéma.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Divertissement » Blade Runner 2049 : Ridley Scott exprime des regrets !

En tant que fan du film Blade Runner 2049, il est important de revenir sur la réalisation de cette suite tant attendue et les regrets de Ridley Scott, réalisateur du premier opus, qui a dû laisser sa place à Denis Villeneuve.

Ridley Scott et Blade Runner

Le premier Blade Runner réalisé par Ridley Scott en 1982 est considéré comme un classique de la science-fiction, mais aussi comme l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma.

Avant d’aborder ce chef-d’œuvre, Ridley Scott avait déjà réalisé Les Duellistes et le célèbre Alien.

Le film est une adaptation du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick.

La suite tant attendue : Blade Runner 2049

Sortie en 2017, soit trente-cinq ans après le premier film, Blade Runner 2049 a vu le retour d’Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard, le traqueur de réplicants.

Cependant, Ridley Scott n’a pas pu réaliser cette suite en raison d’un conflit de calendrier.

Les productions d’Alien : Covenant et de Blade Runner 2049 se sont chevauchées, et Scott a dû choisir entre les deux films.

Les regrets de Ridley Scott

Même s’il a œuvré en tant que producteur sur Blade Runner 2049, Ridley Scott regrette amèrement d’avoir dû faire ce choix.

Dans une interview accordée à Empire, il confie : « Je n’aurais pas dû avoir à faire un choix. Mais j’étais obligé. J’aurais dû réaliser Blade Runner 2« . Malgré cela, Ridley Scott reste impliqué dans l’univers Blade Runner.

L’implication de Ridley Scott dans l’univers Blade Runner

En plus de son rôle de producteur dans 2049, le cinéaste fait partie des producteurs de Blade Runner 2099, une série Amazon en production.

La date de diffusion de la série a été reportée au printemps 2024 à cause des grèves à Hollywood. Quant à Ridley Scott, son prochain film, Napoléon, est attendu au cinéma le 22 novembre 2023.

Alors que Ridley Scott n’a pas pu réaliser Blade Runner 2049, il a néanmoins laissé la réalisation à Denis Villeneuve.

Ce réalisateur canadien a réussi à livrer une suite à la hauteur de l’original, tout en développant son propre style visuel et narratif.

Blade Runner 2049 n’a pas seulement vu le retour d’Harrison Ford, mais a également introduit Ryan Gosling dans le rôle de K, un nouveau Blade Runner.

Le film explore davantage l’univers des réplicants et aborde des questions philosophiques liées à l’existence, la mémoire et l’identité.

Blade Runner 2049

Le film a été bien accueilli par la critique et a remporté plusieurs prix, dont deux Oscars pour la meilleure photographie et les meilleurs effets visuels.

Roger Deakins, directeur de la photographie, a été particulièrement salué pour son travail sur le film.

Malgré le succès critique, Blade Runner 2049 n’a pas connu un grand succès commercial, mettant en doute la possibilité d’une suite ou d’un autre film.

Cependant, l’annonce de la série Blade Runner 2099 montre que l’intérêt pour cette histoire et cet univers demeure et que les fans peuvent s’attendre à de nouvelles histoires.

Ridley Scott continue de laisser sa marque dans le domaine de la science-fiction, notamment avec les films Alien et Prometheus.

Son implication dans la série Blade Runner 2099 en tant que producteur démontre son attachement à cet univers.

Les fans peuvent être rassurés que, même s’il n’a pas pu réaliser Blade Runner 2049, Ridley Scott veille toujours sur l’univers de Blade Runner.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :