Quels sont les 4 films préférés de Cillian Murphy ? On vous dévoile le secret !

Découvrez les quatre films préférés de l'acteur irlandais Cillian Murphy. Une plongée fascinante dans le regard de ce talentueux cinéaste, dévoilant ses goûts cinématographiques personnels et ses inspirations artistiques.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Divertissement » Quels sont les 4 films préférés de Cillian Murphy ? On vous dévoile le secret !

Cillian Murphy est à l’affiche du dernier film de Christopher Nolan, Oppenheimer, et s’est récemment confié sur ses films préférés lors d’une interview. En effet, jeudi dernier, le très attendu Oppenheimer est sorti, mettant en scène l’acteur irlandais dans ce nouveau chef-d’œuvre de Nolan.

Le rôle de Cillian Murphy dans Oppenheimer

Oppenheimer raconte l’histoire du physicien américain J. Robert Oppenheimer, qui fut à la tête du laboratoire de Los Alamos et du projet Manhattan. Ce dernier a conduit à l’invention de la bombe atomique.

Le film s’inspire du livre primé par le prix Pulitzer, American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer, écrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin.

Les films préférés de Cillian Murphy

Au cours d’une interview pour la promotion d’Oppenheimer, Cillian Murphy a été interrogé sur ses films préférés. Bien que l’acteur ne soit généralement pas très loquace à ce sujet, il a cette fois-ci partagé quatre films qu’il a récemment regardés avec ses enfants.

La Haine (1995)

Le premier film mentionné par Murphy est La Haine, réalisé en 1995. « C’est unfilmfrançais qu’ils ont adoré. Le film n’a pas vieilli, c’est un chef-d’œuvre.

Il parle encore de ce qui se passe en France aujourd’hui », a-t-il déclaré. La Haine raconte les événements des 24 heures qui suivent une émeute, du point de vue de trois jeunes vivant dans les banlieues françaises.

Apocalypse Now (1979)

Le deuxième film que Murphy et ses enfants ont apprécié est Apocalypse Now, réalisé par Francis Ford Coppola en 1979.

The Big Lebowski (1998)

Le troisième film de la liste de Cillian Murphy est The Big Lebowski, réalisé en 1998 par les frères Joel et Ethan Coen.

Lost in the Night (1969)

Enfin, le dernier film mentionné par l’acteur est Lost in the Night, réalisé par John Schlesinger en 1969.

Ces quatre films ont donc marqué Cillian Murphy et sa famille, et témoignent de ses goûts éclectiques en matière de cinéma. Il est intéressant de voir comment ces œuvres ont pu l’influencer dans ses choix de rôles et sa carrière.

Il est clair que Cillian Murphy apprécie divers genres de films et qu’il cherche à partager cette passion avec ses enfants. L’acteur irlandais est connu pour ses choix de rôles variés et exigeants, et il n’est pas surprenant que ses films préférés soient également éclectiques.

En plus de ses rôles au cinéma, Cillian Murphy a également fait ses preuves à la télévision, notamment en tant que protagoniste principal, Thomas Shelby, dans la série à succès « Peaky Blinders ».

Cette série britannique créée par Steven Knight suit l’ascension d’une famille de criminels à Birmingham, en Angleterre, après la Première Guerre mondiale.

Murphy a également travaillé avec Christopher Nolan sur plusieurs autres projets, dont la trilogie Batman (en tant que Dr. Jonathan Crane / Scarecrow) et Inception, où il interprète Robert Fischer, le fils d’un magnat de l’énergie.

Leur collaboration régulière témoigne de la confiance que Nolan accorde à l’acteur et de leur synergie artistique.

Cillian Murphy

En explorant différents genres et en travaillant avec des réalisateurs talentueux, Cillian Murphy continue de se construire une carrière impressionnante. Ses films préférés montrent son appréciation pour des œuvres de qualité, et il sera passionnant de voir quels futurs projets l’acteur choisira d’entreprendre.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :