ASSO AFAO Des tirelires pour des enfants extrAOrdinaires
Magazine

Des tirelires pour des enfants extrAOrdinaires

Jusqu’au 25 avril 2020 et sous le Haut Patronage du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage organise la 6ème édition de son opération : Des tirelires pour des enfants extrAOrdinaires ( A, pour Atrésie, O, pour Œsophage).

Quelques euros tels de petits morceaux de gourmandise pour que la recherche avance

1 enfant sur 3500 naît chaque année en France avec une atrésie de l’œsophage, une malformation du tube digestif qui rend impossible l’alimentation sans une lourde intervention chirurgicale.

Des tirelires pour des enfants extrAOrdinaires. ASSO AFAO jpg

L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche !

Jusqu’au 25 avril 2020, des dizaines de pâtisseries, chocolateries, confiseries & boulangeries soutiendront l’AFAO et déposeront des tirelires dans leurs boutiques : elles seront mises à disposition de la générosité de tous. La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’association.

Bientôt, à partir de quelques cellules souches seulement, il sera possible de reconstruire un œsophage complet et fonctionnel. Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie, nous améliorerons la qualité de vie de nos enfants ! Depuis 2007, l’ AFAO est pionnière en matière de recherche sur les maladies rares de l’œsophage. Aussi, grâce à son prix Fanny-Selena, elle a développé la recherche sur 4 axes : ingénierie tissulaire, génétique, dumping syndrôme et troubles de l’oralité.

Informations complémentaires : afao.asso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.