Voici la glace au chocolat de supermarché la plus saine selon Yuka

Découvrez la glace au chocolat de supermarché la plus saine approuvée par Yuka. Parfait pour les amateurs de sucreries cherchant une option plus saine sans compromettre le goût délicieux du chocolat. Explorez plus sur cette révélation de Yuka.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Cuisine » Voici la glace au chocolat de supermarché la plus saine selon Yuka

La glace au chocolat idéale existe bel et bien, et c’est Yuka qui le confirme. Dans cet article, découvrez de quelle glace il s’agit et où la trouver.

L’été, la saison des glaces

L’été approche et c’est certainement la période où l’on consomme le plus de glace au chocolat.

D’après une étude de Harris Interactive, 55% des Français déclarent manger de la glace au moins une fois par semaine pendant la saison estivale, tandis que 11% en consomment quotidiennement.

Cela montre à quel point cet aliment rafraîchissant est apprécié en France. Cependant, toutes les glaces sont-elles bonnes pour notre santé ? Pas vraiment, si l’on se fie à une étude menée par nos confrères de chez Version Femina.

Méthodologie de l’étude

Pour arriver à de telles conclusions, les journalistes de Version Femina ont analysé plusieurs références en scannant leurs codes-barres.

Grâce à cette méthode, le magazine a également pu déterminer quelle est la meilleure glace au chocolat disponible en France. Elle est vendue dans une enseigne très célèbre.

La meilleure glace au chocolat bio

Selon Version Femina, la meilleure glace au chocolat bio est celle de la marque distributeur Adélie, que l’on peut trouver chez Intermarché. Yuka lui a attribué une note de 64/100.

Cette glace est jugée bonne car elle ne contient pas d’additifs à risque et est moins sucrée que les autres glaces.

En effet, elle ne renferme que 19 grammes de sucre pour 100 grammes. Toutefois, elle est légèrement trop grasse, avec 5,6 g pour 100g.

D’autres glaces au chocolat bien notées

En seconde position de la meilleure glace au chocolat, on retrouve la crème glacée au chocolat commercialisée chez Picard. Yuka lui a donné une note de 63/100. Bien qu’elle contienne deux additifs à risque, elle est jugée trop grasse.

D’autres glaces au chocolat sont également bien notées sur Yuka. C’est le cas de la glace 100% bio fabriquée par la marque La Mémère, ainsi que la crème glacée Bio Village de Marque Repère, qui se classe dans la catégorie « bon ».

Cette dernière contient 3 additifs sans risque.

Ainsi, pour profiter d’une glace au chocolat savoureuse et saine cet été, n’hésitez pas à vous tourner vers ces options recommandées par Yuka et Version Femina.

Il est important de noter que, bien que ces glaces au chocolat soient mieux notées par Yuka, il est toujours préférable de consommer des glaces avec modération.

Les glaces, même celles qui sont considérées comme plus saines, contiennent souvent des sucres et des graisses qui peuvent contribuer à une prise de poids si elles sont consommées en excès.

Pour varier vos plaisirs glacés tout en restant attentif à votre santé, voici quelques conseils supplémentaires :

glace au chocolat

  1. Privilégiez les glaces à base de sorbet plutôt que de crème glacée. Les sorbets sont généralement moins gras et contiennent moins de calories que les crèmes glacées.
  2. Optez pour des glaces faites maison, en utilisant des ingrédients de qualité et en contrôlant la quantité de sucre ajouté. Vous pouvez ainsi créer des glaces plus saines et adaptées à vos goûts.
  3. Faites attention aux portions. Même si vous choisissez une glace mieux notée par Yuka, il est préférable de ne pas en manger de grandes quantités en une seule fois.
  4. Variez les parfums et les textures. Il existe de nombreuses autres options de glaces et de sorbets aux fruits, aux noix ou aux épices qui peuvent être tout aussi délicieuses et rafraîchissantes que la glace au chocolat.
  5. Ne faites pas de la glace un dessert quotidien. Gardez la glace comme une gâterie occasionnelle et préférez des alternatives plus saines pour vos desserts quotidiens, comme des fruits frais, des yaourts ou des compotes sans sucre ajouté.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez profiter de vos glaces préférées tout en maintenant un mode de vie sain et équilibré pendant l’été.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :