Salon Livre & Mer 2019 à Concarneau (29) Credits photo @RégisLEMERSIER
Magazine

Classe Pirates la nouvelle collection jeunesse pour les 7-10 ans

Classe Pirates ” La rentrée à Islamorada” et ” La course au trésor ” ce sont les deux premiers livres de la nouvelle collection jeunesse pour les 7-10 ans que vous propose les éditions Locus Solus

Ecrite par Christine Le Derout, auteure jeunesse quimpéroise connue pour ses romans d’aventure ” Les 4.sets ” pour les 8-11 ans : Complot sur l’open, Pilleurs d’épaves, Affaire pélican à Miami, Trésor de la mer rouge, Mystère au manoir). Illustrée par Gwendal Lemercier illustrateur, peintre et auteur de nombreuses BD, notamment chez Soleil Celtic, Glénat et pour la revue BD brestoise Casiers. Il maîtrise parfaitement l’univers de la piraterie qui le passionne.

Classe Pirates tome 1 : La rentrée à Islamorada

Sur l’île d’Islamorada, c’est le jour de la rentrée des classes dans la célébre école de piraterie de Lady Ginger. Tous vont apprendre ou revoir l’art et les codes de la piraterie sous l’autorité de la célébre pirate. Le lieu a pour vocation de former les meilleurs flibustiers du globe, et de permettre à certains de se racheter une bonne conduite. La formation prendra fin, lorsque chaque élève aura accumulé les points nécessaires soit à la récupération, soit à l’obtention de ” son permis de piraterie “, lui permettant alors de dûment écumer les navires du monde entier.

Classe Pirates tome 2 : La course au trésor

A la célèbre école de piraterie de Lady Ginger, c’est l’heure des premiers challenges avec une course au trésor ! Mais comment ces pirates pas toujours très doués vont-ils s’en sortir au sein de leur équipe respective ?

Classe Pirates la nouvelle collection jeunesse pour les 7-10 ans
Classe Pirates la nouvelle collection jeunesse pour les 7-10 ans

Des personnages drôles et décalés

Les jeunes lecteurs pourront ainsi suivre les aventures de personnages drôles et décalés, un humour de second degré.

Les histoires jouent avec les codes ” négatifs ” de la piraterie ( apprendre à voler, à se battre, à ruser …) mais ce sont bien de toutes autres valeurs que les jeunes recrues de Lady Ginger emporteront avec eux : car les intrigues tournent au final autour de situations quotidienne de l’enfance ( jalousie, justice, partage, amitié…).

Qui seront les vainqueurs de la Classe Pirates ?

Informations :

  • Collection jeunesse pour les 7-10 ans : Classe Pirates
  • Tome 1 : La rentrée à Islamorada
  • Tome 2 : La course au trésor
  • 15 x 19 cm – 48 pages tout couleur
  • Prix : 5,90€
  • Éditions : Locus Solus

A noter : Christine Lederout à été plusieurs fois l’invitée de l’émission notamment le 20 mai 2019 pour son livre Mystère au manoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.