Cirque
Magazine

Cirque et spectacle

Spectacle de cirque et de geste : Clair Obscur par Les Chemins de travers

Vous aimez le cirque, le théâtre, le mime et les sorties en famille ? Alors ce spectacle est fait pour vous ! Son nom ? Clair Obscur. Un bel oxymore à la hauteur de la belle création que vous propose la compagnie de cirque et de gestes « Les Chemins de Travers » du 10 au 14 mai au théâtre de Belleville.

La compagnie, créée en 2013 par deux jeunes artistes de cirque, fait traverser au spectateur des chemins artistiques et humains en éveillant sa curiosité. Manoël Mathis est un jongleur qui danse, Lucille Brunet une contorsionniste qui fait du théâtre gestuel. Leur compagnie brise la frontière entre les arts et donne une nouvelle vision du cirque.

Leur spectacle Clair Obscur est une création imprévisible et poétique, à la fois triste et pleine d’humour qui traite des thèmes de la solitude et des difficultés de communication. C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve seul car il n’arrive pas à être avec les autres. Mais il n’est plus capable d’être seul. Il va alors s’inventer l’autre, une amie tenace et vivante qui va bousculer son quotidien et l’aider à surmonter ses peurs. La jonglerie, la danse, la contorsion et les effets radiophoniques seront au cœur de leur rencontre.

Cirque

Un spectacle d’une heure, riche en émotions et accessible à tous  à partir de 8 ans, dès 10 euros pour les moins de 26 ans. Vous pouvez aussi profiter d’une offre duo pour 25 euros. Les Chemins de Travers  seront sur scène au théâtre de Belleville, 94 rue du Faubourg du temple, Paris 11ème. Ils joueront du mercredi 10 mai au samedi 13 mai à 21h15 et le dimanche 14 mai à 15h30.

Alors ne ratez pas les quelques représentations de ce spectacle inédit qui fait l’unanimité !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la compagnie : www.cheminsdetravers.org ou sur le site web du théâtre www.theattredebelleville.com 

 Cirque et spectacle par Marceau Beauvois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.