Le chapeau de Michael Jackson en vente à un prix colossal !

Découvrez le chapeau emblématique de Michael Jackson, maintenant en vente à un prix extravagant. Une pièce unique de memorabilia pour les fans inconditionnels du Roi de la Pop. Plongez-vous dans l'héritage musical de Jackson avec ce chapeau légendaire.

Vous êtes ici : Que faire des mômes » Actualités » Le chapeau de Michael Jackson en vente à un prix colossal !

C’est dans quelques mois que les objets ayant appartenu au célèbre Michael Jackson seront mis aux enchères dans la ville de Paris. Parmi les articles phares de cette vente, on trouve le mythique chapeau Michael Jackson dont l’estimation de prix risque de faire tourner les têtes

Histoire du chapeau emblématique de Michael Jackson

C’est au cours de ses premières années dans l’industrie de la musique que Michael Jackson a porté ce chapeau pour la toute première fois.

À cette époque, la maison de disques Motown célébrait ses 25 ans d’existence, juste avant la sortie du tube « Billie Jean ».

La vente aux enchères du chapeau de Michael Jackson

Le chapeau du roi de la pop sera mis aux enchères en septembre prochain à Paris, selon un communiqué officiel.

La pièce a été évaluée entre 60 000 et 100 000 euros et elle risque de susciter de nombreuses convoitises à l’Hôtel Drouot, le lieu principal des enchères dans la capitale française.

Cette vente aux enchères est organisée par les entreprises Lemon Auction et Artpèges, qui ont connu un grand succès lors de la vente de la guitare de Noel Gallagher en 2022 pour la somme impressionnante de 385 500 euros.

Autres objets de la vente aux enchères

Cette vente aux enchères réunira plus de 200 objets ayant appartenu à Michael Jackson notamment son chapeau.

Parmi ceux-ci, on trouve des guitares vintages, des photos, des affiches, des disques d’or, des tenues, des vinyles et des tickets de spectacles.

Le catalogue complet sera disponible en ligne à partir du 4 juillet prochain sur le site lemonauction.fr.

Les participants à la vente aux enchères auront également l’occasion de découvrir une guitare de T-Bone Walker, produite en une vingtaine d’exemplaires dans les années 50.

Cette pièce est évaluée entre 100 000 et 150 000 euros. Enfin, les organisateurs ont annoncé la vente d’un morceau du mur du Bus Palladium, une célèbre salle de concert parisienne créée dans les années 60 et qui a fermé ses portes l’année dernière.

Ce morceau de mur est signé par plusieurs personnalités telles que Pete Doherty (The Libertines), Carl Barât, Jean-Benoît Dunckel (Air) et Beth Ditto (Gossip), et sa valeur est estimée entre 5 000 et 8 000 euros.

Une vente aux enchères très attendue

La vente aux enchères du chapeau et des objets appartenant à Michael Jackson suscite déjà un grand intérêt auprès du public et des collectionneurs.

Les objets mis en vente sont un témoignage de l’histoire de la musique et de la carrière exceptionnelle du roi de la pop.

Les enchères devraient attirer des participants du monde entier, prêts à débourser des sommes considérables pour obtenir un morceau de cette histoire.

Les recettes de la vente aux enchères

Les organisateurs de la vente aux enchères de chapeau appartenant à Michael Jackson n’ont pas encore précisé si une partie des recettes de la vente serait reversée à une cause particulière.

Toutefois, il est courant que les ventes aux enchères d’objets appartenant à des célébrités soient l’occasion de lever des fonds pour des œuvres caritatives ou des projets sociaux.

Michael Jackson était lui-même un grand philanthrope, ayant soutenu de nombreuses causes tout au long de sa vie.

Une occasion unique pour les fans

Chapeau Michael Jackson

Cette vente aux enchères est une occasion unique pour les fans de Michael Jackson d’acquérir un objet ayant appartenu à leur idole.

Le chapeau emblématique du chanteur est sans doute l’objet le plus convoité, mais d’autres pièces, comme les vinyles, les photos et les tickets de spectacles, permettront aux admirateurs de se rapprocher de leur star préférée.

Le rendez-vous est donc pris pour septembre prochain à Paris, où la vente aux enchères des objets appartenant à Michael Jackson promet d’attirer de nombreux participants et d’offrir des moments forts en émotion.

Le monde de la musique et du spectacle aura les yeux rivés sur cette vente exceptionnelle, qui rendra hommage au talent et à la carrière de l‘un des plus grands artistes de tous les temps.

Soutenez Que faire des momes en nous suivant sur Google Actualités :