À PROPOS

L’HISTOIRE DE QUE FAIRE DES MÔMES

Eric Coudert portrait - Que faire des mômes

Je m’appelle Éric Coudert. Ma vie a complètement changé lorsque, le 17 juin 2015, je suis devenu tonton d’une petite Erica et que je me suis demandé comment l’occuper. Quelques mois plus tard, j’ai ainsi créé le blog Que faire des mômes et, en 2016, l’émission radio.


ÉRIC COUDERT, LA BIO

J’ai vu le jour à Arles en 1974. J’ai grandi à Fontvieille où j’ai monté en 1986 ma première pièce de théâtre Les fourberies de Scapin et joué le rôle de Scapin. En 1993 j’ai créé Les Complices, association loi 1901, à l’occasion de laquelle j’ai été médaillé par le Garde des Sceaux. J’ai sorti mon premier CD single Telle est la vie et réalisé son clip. Mon CAP de vente en poche et mon service militaire terminé, j’ai décidé de quitter ma région natale et de rejoindre la capitale.

Cliquez pour lire la suite

Arrivé à Paris, j’ai travaillé comme vendeur de chaussures chez Orcade. En 1996 j’ai fait parti du casting de Sous vos applaudissement, nouvelle émission de Jacques Martin. J’ai intégré en 1999 la SFP (Société Française de Production) en qualité d’assistant plateau pour différentes émissions télévisées. J’ai été également responsable du public sur Les chiffres et les lettres. Depuis 2008 je suis opérateur vidéo et caméraman pour SGPM dont Michel Drucker est le président. J’ai débuté également une carrière à la radio : Radio Junior où j’ai animé Au Royaume des Bonbons, feuilleton hebdomadaire ou sont né les personnages Eric le Roi des bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout. Ce qui m’a permis d’interviewer des artistes comme Madonna pour son livre pour enfants Les roses anglaises.

J’ai collaboré à la création de Betiz Production où j’ai écris et produit plusieurs spectacles, des albums musicaux pour enfants à succès comme Au Royaume des Bonbons qui s’est joué 15 fois à L’Olympia et dans des salles de 5000 places à travers la France (Dorothée en était la marraine ), Un Amour de Princesse au Bataclan et en Tunisie pour le festival de Tunis, ou encore La boîte à bêtises.

En 2009 je suis devenu critique de spectacles pour le jeune public pour Paru Vendu (Groupe Hersant Média). Depuis quelques années  je suis l’animateur de grandes enseignes comme La grande récréToys’r’us, où on me confie l’animation de grands événements pour les enfants (Kid Expole rendez-vous des enfantsKermiland).

A partir de 2013, je me suis lancé un nouveau défi : faire de la scène seul. J’ai crée le 1er one-man show pour les enfants L’Extraterrestre. Le public était au rendez-vous et j’ai joué dans plusieurs théâtres Parisiens : Le théâtre Darius Milhaud, Le théâtre du Gymnase, le BO Saint-Martin, le théâtre du Gouvernail ; je me suis produit au théâtre Le Capitole lors du Festival d’Avignon 2014 et joué pour la deuxième saison au théâtre La Cible.

En 2015 j’ai rejoint Radio Junior et French Radio London où j’ai co-produit et animé  C’est Mercredi une émission radio pour les enfants. J’ai intégré également l’équipe de Gaspard Magazine en qualité de chroniqueur jeune public.

En 2016 j’ai crée le blog Que faire des mômes. Je produis, réalise et anime l’émission radio Que faire des mômes sur Radio Air Show, Radio RPA, Fréquence Magic, French Radio London… Depuis 2018 je propose l’émission en podcast sur quefairedesmomes.fr

En 2019 j’écris, produis et interprète le conte pour enfants Histoires de Loup à découvrir à partir du 7 avril au théâtre Darius Milhaud.


L’ÉMISSION Que faire des mômes

Que faire des mômes est une émission radio 100% famille diffusée à la radio est en podcast présentée par Eric Coudert.

Eric Coudert reçoit chaque semaine sur son antenne des invités: professionnels de l’enfance, (entreprenneurs, membres d’associations, blogueurs, auteurs …) et  du monde du spectacle (chanteur, acteur, humoriste …), du monde sportif.

Une rubrique cinéma et une rubrique livres rythment le programme.

Quelques invités reçus : Chantal Goya, Michel Fize, Rachid Badouri, Jean-Louis Etienne, Dr Jean-Michel Cohen, Douchka, Les Kids United, Philippe Candeloro, Jean-Jacques Debout, Jean-François Copé, Philippe Croizon, le professeur Alain Deloche, Anaïs Delva, Henri Dès, Philippe de Villiers, Michel Fugain, Grégoire, Catherine Lara, Dani Lary, Pierre Perret, Les Stentors, Hervé Vilard…


OÙ/COMMENT L’ÉCOUTER

À la Radio

Audiences moyenne par mois : 20 000 auditeurs

D’autres radios sont succeptibles de diffuser le programme.

Une émission produite par AIR SHOW GROUPE et QUE FAIRE DES MÔMES distribuée par : MRG – MEDIAS RADIO GROUPE

( Vous souhaitez diffuser gratuitement Que faire des mômes sur votre média contactez : MRG – Médias Groupe : Email : contact@mediasradiogroupe.com – Téléphone : 03.27.25.71.66 ).

En Podcast

Nombre d’écoutes en moyenne par mois : 8 000 écoutes

Ecoutez ” Que faire des mômes ” en podcast sur quefairedesmomes.fr et sur toutes les plateformes audio : Ausha , Apple Podcasts, iTunes, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Google Podcast, Tune In, Stitcher, Pocket Casts, Castbox, Overcast, Castro, Breaker…


Vous souhaitez devenir partenaire de l’émission, annoncer sur le blog, contactez-nous : informations sur les partenariats