Visite en famille à l’Arc de triomphe

Symbole de Paris et de la France pour beaucoup de touristes étrangers, l’Arc de Triomphe est également une bonne idée de sortie avec les enfants.

Après avoir grimpé près de 300 marches, vous vous retrouverez à environ 50 mètres du sol. Vous y découvrirez la magnifique et célèbre perspective des avenues en étoile, la Concorde, les Tuileries, et de l’autre côté l’Arche de la Défense.

Pour les familles une table d’orientation est mise à disposition à deux endroits différents sur la terrasse de l’ Arc de triomphe ce qui permet de nommer les monuments et d’expliquer aux enfants comment Napoléon Ier ordonna sa construction pour honorer ses armées.

Depuis sa construction, l’Arc de Triomphe occupe une place privilégiée pour les grands événements historiques comme le retour des cendres de Napoléon, l’enterrement de Victor Hugo, inhumation du Soldat inconnu en 1921. Tous les soirs entre 18h et 19h30, la flamme est ranimée par des soldats. Aujourd’hui, l’Arc de Triomphe est un lieu des grandes fêtes populaires, comme le 14 juillet ou les soirs de victoire dans une Coupe du Monde !

Profitez des fêtes pour vous y rendre afin de voir les avenues et les monuments illuminés et décorés à la tombée de la nuit.

Juste magique !

PS : gratuit pour les enfants jusque 18 ans et gratuit pour tous chaque premier dimanche du mois.

Arc de Triomphe, pour tout savoir RDV sur le site du Centre des monuments nationaux  www.paris-arc-de-triomphe.fr.

En ce moment se tient une belle exposition photos d’Antoine Schneck sur les uniformes des soldats.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2017-12-10T14:35:04+00:00 10 décembre 2017|Actualités, Chroniques d'une maman, Sorties|0 commentaire

Laisser un commentaire