Le running est devenu très à la mode et du coup des courses enfants fleurissent de partout mais se valent-elles toutes ?

Mes conseils de maman pour choisir une bonne course pour enfants :
  • privilégier les petites courses comme par exemple  la course du Dodo de Benoit César et éviter les courses à gros sponsor comme Nike avec les 10 km de Paris centre ou la gestion des courses enfants est déplorable voire stressante !
  • essayer dans la mesure du possible de choisir des courses le matin ou en milieu d’après -midi mais pas celles en pleine heure de table comme à 13H30 par exemple !
  • s’assurer si possible  de la remise d’une médaille à la fin. Pour les adultes ça n’a pas d’importance mais pour les enfants si, car ils sont contents et fiers d’avoir cette récompense,
  • si votre enfant est petit entre 5 et 8 ans, privilégier les courses déguisées, des courses plus drôles pour eux comme par exemple la course des princesses ou des chevaliers du Château de Versailles,
  • donner la priorité à des courses qui ont lieu dans des endroits comme des parcs, des châteaux  ou même des parcs d’attraction comme celle de la Mer de sable afin de faire ensuite un pique-nique ou de profiter des espaces verts pour se poser et profiter en famille d’un moment de sportif,
  • ne pas hésiter à y aller avec des copains de votre enfant afin d’éviter le coté stressant de se retrouver seul dans le sas au départ.

Pour conclure, les courses pour enfants sont d’excellents activitées souvent gratuites pour nos enfants. Elles permettent de développer l’esprit de compétition mais surtout  de savourer le plaisir de se dépasser !
Classement des courses enfants faites par Clément
  1. Course du Dodo au parc Montsouris
  2. Course des  Princesses et des Chevaliers au Château de Versailles
  3. Course les foulées de la Mer de sable
  4. Course Corrida d’ Issy les Moulineaux
  5. Course de Paris centre de Nike
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2017-11-23T14:06:51+00:00 23 novembre 2017|Chroniques d'une maman, Sorties|0 commentaire

Laisser un commentaire