RESTAURER LES AVIONS DE MUSEE

AVIONS
header.phpvz-9060c8c3-b774-46d6-ac9f-f04bdca7fe78footer.php

LE MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE DE PARIS DE PARIS-BOURGET PRESENTE JUSQU’AU 31 JUILLET 20016 UNE NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE : RESTAURER LES AVIONS DE MUSEE.

C’est depuis le 29 avril dernier et jusqu’au 31 juillet 2016, que vous pourrez découvrir en famille cette exposition gratuite au musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget :  « Restaurer les avions de musée »

AVIONS

Le musée de l’Air et de l’Espace

Fondé en 1919, le musée de l’Air et de l’Espace est situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe. C’est l’un des premiers musées de culture aéronautique au monde. Il conserve une collection très composite constituée d’objets d’art, de peintures, dessins, estampes, affiches, photographies, collections textiles, maquettes, moteurs, équipements techniques et, naturellement, de ballons, objets spatiaux et aéronefs. Ces derniers illustrent l’histoire de l’aviation, des tout premiers planeurs de la fin du XIXe siècle au Concorde, en passant par le  Breguet 19 TR Super Bidon baptisé Point d’interrogation, qui réalisa le premier vol Le Bourget-New York en 1930.

L’exposition : « Restaurer les avions de musée »

Construit autour de deux avions récemment restaurés au musée, le Morane-Saulnier AI et le Dewoitine D.530, le parcours de l’exposition est enrichi par de nombreuses pièces des collections, une large documentation photographique et des dispositifs didactiques.

Avions

A votre disposition : un livret pédagogique conçu à l’attention des jeunes visiteurs et de leurs accompagnateurs adultes, présente pourquoi il est essentiel de conserver le patrimoine des musées et aborde de manière ludique les questions majeures que pose la restauration d’avions de musée. C’est l’occasion d’évoquer les règles et les contraintes de cette pratique, mais aussi l’importance de retrouver et conserver d’anciens savoir-faire.

Mais aussi un lexique pour les visiteurs souhaitant approfondir leur visite, des vidéos et des visites guidées seront également proposées.

Informations complémentaires :  

Exposition temporaire gratuite

Dates : Jusqu’au 31 juillet 2016.

Lieu : Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris-Le Bourget.

Public : Tout public

Horaires Ouvert toute l’année, du mardi au dimanche : De 10h00 à 18h00 (1er avril au 30 septembre) De 10h00 à 17h00 (1er octobre au 31 mars) Fermeture hebdomadaire le lundi (Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier)

www.museeairespace.fr

One comment

  1. Cela doit une belle exposition que j’aurais aimé visiter .. dommage trop loin et trop occupée à autre chose … merci pour l’article

Laisser un commentaire