Podcast « Que faire des mômes » N°99 : avec Virginie Durin « Famille de France », Marie Tanneux « Les contes du Yoga », Virgile Consoli « Graine de poètes, « Parvana »

Parvana, l’enfance en Afghanistan

Dans la rubrique « A vos agendas », côté cinéma, découvrez la bande annonce du film d’animation Parvana, sorti en salles le 27 juin dernier. En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, 11 ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.

Cette rubrique est soutenue par Babaplaya.

Le mouvement d’utilité publique Familles de France

Dans « Allo parlons jeunesse », nous interrogeons Virginie Durin, Administratrice nationale à Familles de France, vice-présidente et responsable du département vie familiale éducation. Virginie vous présente la Fédération nationale, son fonctionnement et ses actions. L’occasion également de parler du grand concours de lecture organisé par Familles de France. Enfin, elle revient sur le concours de dessins qui a eu lieu en juin dernier.

Rubrique soutenue par l’ONG CNRJ.

S’initier au Yoga avec les contes de Marie Tanneux

Dans la rubrique « Invités », Marie Tanneux, conteuse et écrivain, présente les Contes du Yoga. Le Yoga invite l’enfant, à partir des mots du conte, à imiter les personnages, leurs actions et leurs émotions grâce à des postures qui s’enchaînent naturellement. Ed. Hatier

Musique avec Virgile Consoli

Virgile Consoli, musicien et animateur socio-culturel du service d’accueil familial et éducatif de jour parlera de son album Graine de Poètes.

Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser votre avis sur cette émission en commentaire.

2018-09-22T21:16:12+00:0023 juillet 2018|Podcast|Commentaires fermés sur Podcast « Que faire des mômes » N°99 : avec Virginie Durin « Famille de France », Marie Tanneux « Les contes du Yoga », Virgile Consoli « Graine de poètes, « Parvana »