Podcast « Que faire des mômes » N°102 : avec Claire Maurer-Montauze « L’art au service du pouvoir » , Sandra Dubreucq « Mayoparasol », Delphine Lebeau « Divan du monde, Madam Arthur », « L’envol de Ploé »

Hello #LaFamilleQFDM !

L’envol de Ploé, au cœur de la migration des pluviers

Dans la rubrique « A vos agendas », partez à la découverte de L’envol de Ploé, un film d’animation, sorti en salles le 11 juillet. L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid.

Napoléon Ier, Napoléon III et l’art

Claire Maurer-Montauze, chargée de communication de l’Atelier Grognard revient sur l’exposition L’art au service du pouvoir. L’Atelier Grognard et la ville de Rueil-Malmaison ont consacré une exposition à Napoléon Ier et Napoléon III, qui s’est achevée en juillet dernier. Une approche inédite de l’histoire des deux souverains, à travers l’exposition de Peintures, dessins, sculptures et autres mobiliers. Vous découvrirez également le programme de rentrée de l’Atelier Grognard.

Cette rubrique est soutenue par Babaplaya.

Mayoparasol protège la famille du soleil

Dans la rubrique « Allo parlons jeunesse », nous recevons Sandra Dubreucq, dirigeante de la société Mayoparasol, l’expert français des maillots de bain anti UV et des vêtements anti UV depuis 2001. Bébé, Enfant, Adulte, Mayoparasol protège toute la famille du soleil, avec des produits performants et de qualité (UPF 50 +/tissus européens), confortables et toujours à la mode !

Cette rubrique est soutenue par l’ONG CNRJ.

Sortie sans les enfants au cabaret de Madame Arthur

Pour terminer, dans la rubrique « Invités », une idée de soirée pour les parents qui souhaitent décompresser sans leurs enfants. Delphine Lebeau, chargée de communication au Divan Du Monde et au Cabaret Madame Arthur présente les spectacles proposés par la troupe de Madame Arthur.

Si vous êtes en vacances, pensez à vous hydrater, à protéger votre peau et à profiter pleinement ! Pour les plus courageux… buvez de l’eau, sans modération et armez-vous de patience, les vacances de la Toussaint c’est seulement dans trois mois.

Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser votre avis sur cette émission en commentaire.

2018-09-22T21:08:54+00:0013 août 2018|Podcast|Commentaires fermés sur Podcast « Que faire des mômes » N°102 : avec Claire Maurer-Montauze « L’art au service du pouvoir » , Sandra Dubreucq « Mayoparasol », Delphine Lebeau « Divan du monde, Madam Arthur », « L’envol de Ploé »