LES ZIM’S A L’ESPACE PARIS PLAINE

LES ZIM’S
header.phpvz-9060c8c3-b774-46d6-ac9f-f04bdca7fe78footer.php

LES ZIM’S REVIENNENT A PARIS !

C’est après deux ans d’absence, que « Les Z’imbert et Moreau alias les Zim’s » sont de retour à Paris à l’espace Paris Plaine. Depuis le 9 avril et jusqu’au 29 avril 2016 à 15h, la famille chantante préférée des enfants et des parents présente son nouveau spectacle intitulé « Les Z’imbert & Moreau chantent en famille ».

LES ZIM’S Dans ce tout nouveau spectacle des nouvelles chansons,  mais aussi les tubes incontournables (Papa… Pipi !!!, Mange ta soupe et va au lit…), de la magie, du burlesque, de la poésie, des surprises vidéo et des danses faciles à suivre dès 2 ans. Les Z’ims livrent aux enfants leur regard complice et joyeux sur la famille. Un spectacle pour petits et grands, pétillant, interactif, très visuel et rythmé par des chansons drôle et tendre dans lesquelles tous les enfants pourront se reconnaître. Alors laissez-vous embarquez avec cette famille chantante ( Françoise, François et leurs deux fils Jérémie et Corentin pour une heure de bonheur.

LES ZIM’S C’est une histoire familiale, Françoise Moreau et François Imbert vivent depuis leurs débuts en Province, ils sont les premiers dans les années 70 à proposer aux enfants des spectacles musicaux, dans les théâtres, les Maisons de la culture et les festivals, à une époque où n’existent pour eux que les marionnettes et le théâtre. A cette époque, vous vous en souvenez peut-être, Françoise et François participent très souvent à de nombreuses émisions-cultes de la télévision : Récré A2 animée par Dorothée, Croque-Vacances avec Claude Pierrard , Les visiteurs du mercredi présentée par Soazic Corne, mais encore Graffiti 5-15, Discopuce et Discobus.

Après les grands “Bal-Folk”, ils créent en 1978 « La Boum Chocolat », puis le « Bal Grenadine ». Faisant danser pendant trois décennies, des centaines de milliers d’enfants et de familles. C’est après 30 ans en duo, en 1995 que Françoise et François sont rejoints par leurs deux fils Corentin et Jérémie (eux-mêmes musiciens) avec qui ils créent un nouveau spectacle à Paris « Toute la famille chante et danse » et se rebaptisent « Les Z’Imbert & Moreau » alias « Les ZiM’s ». Ils feront même le Divan du monde plusieurs fois, L’Elysée Montmartre pendant plusieurs années et en octobre 2000 remplissent 2 jours L’olympia.

LES ZIM’S Le saviez-vous : Les Zim’s ont obtenu plusieurs grands prix comme : l’académie du Disque Français 1976, le Prix Charles Cros 1982, le label Grande Cause Nationale pour le clip «Tire la langue et défends-toi» 119 n°vert Allô Enfance Maltraitée et ils ont été faits « Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres 2005 ».

Les Z’imbert & Moreau chantent en famille à l’espace Paris Plaine, 13 avenue du Général Guillaumat – 75015 Paris).

Informations complémentaires : www.les-zims.com

 

 

2 comments

Laisser un commentaire