LES PILLEURS D’EPAVES

Accueil/Livres/LES PILLEURS D’EPAVES

LES PILLEURS D’EPAVES

LES PILLEURS D’EPAVES LE POLAR POUR ENFANTS, SIGNE CHRISTINE LE DEROUT

CHRISTINE LE DEROUT AUTEUR JEUNESSE - QUE FAIRE DES MOMES

Christine Le Dérout, auteur jeunesse originaire de Concarneau signe avec « Les pilleurs d’épaves » son troisième roman jeunesse.

L’intrigue du nouveau roman d’aventure « Les pilleurs d’épaves » à trame policière destinée aux 9 – 12 ans de Christine Le Dérout, se déroule à Concarneau dans sa ville natale. Après « Au bout du tunnel » en 2010 (Deux enfants voyage dans le temps grâce à un tunnel caché), et  « Complot sur l’Open » en 2014 (Les aventures deThéo, passionné de tennis et qui découvre un complot pour enlever un des champions). La toute nouvelle intrigue de Christine Le Dérout, passionnée de sport et de voyage « Les pilleurs d’épaves » nous emmène sur les îles. 

LES PILLEURS D'EPAVES

L’histoire : Théo et sa bande d’amis croisés dans « Complot sur l’Open » s’appellent désormais entre eux les « 4.Sets ». Allusion à leur passion du tennis et à leur indéfectible amitié. En vacances sur la côte de Bretagne Sud, leur attention est attirée par de curieux plongeurs. Au cours d’une enquête trépidante, ils découvrent bientôt un fabuleux tunnel sous-marin de plusieurs km de long, abandonné par l’armée. Des malfaiteurs l’utilisent pour occuper à leur aise un îlot du large. Que cherchent-ils donc ? Au mépris du danger, les enfants parviendront-ils à résoudre le mystère ? Et à expliquer son lien avec le naufrage du Titanic !

Un roman d’aventure à trame policière, avec une dizaine d’illustration originale signée « Joël Legars ».

Joël Legars, signe une dizaine d’illustrations originales dans cet opus. Installé aujourd’hui à Nantes, il partage son temps entre la bande dessinée, le dessin humoristique et l’illustration (éditions. Carabas, Gargantua, etc.). En 2014, il signe chez Locus Solus « La Princesse qui chantait comme une casserole » et « 5 chevaliers sans peur ». Et collabore déjà avec Christine Le Dérout sur Complot sur l’Open (2014).

Informations complémentaires : Les Pilleurs d’épaves textes de Christine LE DEROUT, et des illustrations de Joël LEGARS, Un livre de poche 160 pages pour les 9 – 12 ans  – Prix : 7,50 €

Editions : www.locus-solus.fr 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-05-25T08:29:36+00:00 25 mai 2016|Catégories : Livres|Mots-clés : , , |6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Yvette 25 mai 2016 à 11 h 04 min- Répondre

    Merci je ne connaissais pas, cela change des romans un peu « naifs » tout en restant à la portée des enfants , faisant travailler leur imagination et sans violence – je vais recommander à mes amis ayant des enfants 🙂

  2. Laurence 26 mai 2016 à 13 h 28 min- Répondre

    Je confirme, ses romans ont passionné ma fille, qui pourtant n’est pas une grande lectrice !

    • Que faire des mômes 26 mai 2016 à 13 h 35 min- Répondre

      Merci pour votre avis ! Lequel des 3 romans votre fille a t’elle préférée et a t’elle déjà lue les pilleurs d’épaves ?

      • Laurence 26 mai 2016 à 18 h 21 min- Répondre

        Oui, elle a lu les trois, et je crois que son préféré est Complot sur l’open, car elle-même joue au tennis 😉

        • Que faire des mômes 26 mai 2016 à 18 h 38 min- Répondre

          N’hésitez pas à nous soumettre des idées de lecture ou des sorties que vos enfants ont aimé !

Laisser un commentaire