LES MALHEURS DE SOPHIE

Accueil/Actualités, Cinéma/LES MALHEURS DE SOPHIE

LES MALHEURS DE SOPHIE

INSPIREE DU CELEBRE ROMAN DE LA COMTESSE DE SEGUR, L’ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE DE « LES MALHEURS DE SOPHIE » DU CINEASTE CHRISTOPHE HONORE ENCHANTERA LES PETITS ET PLONGERA SUREMENT LES PLUS GRANDS DANS LES PLUS BEAUX SOUVENIRS DE LEUR ENFANCE.

Chers lecteurs, vous avez tous entendu parler au moins une fois du célèbre roman de la Comtesse de Ségur  » Les Malheurs de Sophie « . Et bien c’est le 20 avril prochain que sortira au cinéma l’adaptation cinématographique réalisé par Christophe Honoré, un écrivain, scénariste, dramaturge, metteur en scène et réalisateur français. Auteur de romans pour enfants et adolescents, dans lesquels il aborde les thèmes réputés difficiles comme le suicide, le Sida, le mensonge des adultes, l’inceste ou encore les secrets de famille, il a réalisé au cinéma huit longs métrages dont Les Chansons d’amour (2007) et Les Bien-Aimés (2011 ) et aujourd’hui il nous propose sa version du roman  » Les malheurs de Sophie  » avec Anaïs DemoustierGolshifteh Farahani, et Muriel Robin.

C’est depuis son château, que la petite Sophie à beaucoup de mal à résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Mais voilà qu’un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

LES MALHEURS DE SOPHIE La nouvelle adaptation de Christophe Honoré mêle avec délicatesse les rires d’enfants, les chansons et les personnages d’animation.  La bande originale du film, elle a été composée par Alex Beaupain, un musicien avec lequel Christophe Honoré a déjà collaboré pour son film Les Chansons d’amour.

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-28T10:30:41+00:00 12 avril 2016|Catégories : Actualités, Cinéma|Mots-clés : , , |5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yvette 12 avril 2016 à 12 h 33 min- Répondre

    J’ai tendance à me méfier des reprises au cinéma de certains romans, comme celui-ci par exemple… j’ai peut-être du mal à me séparer de mes souvenirs d’enfant .. 🙂 merci pour l’info – c’est vraiment très sympa tous ces articles.

    • Que faire des mômes 12 avril 2016 à 12 h 39 min- Répondre

      Merci pour vos commentaires et merci beaucoup pour votre fidélité au blog Yvette…
      Effectivement je suis également méfiant avec les reprises de film au cinéma !
      A voir… A bientôt

      • Yvette 12 avril 2016 à 22 h 16 min- Répondre

        Merci – contente que vous soyez de mon avis 🙂

  2. Dorothée 27 avril 2016 à 17 h 33 min- Répondre

    Un film vraiment émouvant. Le rôle de Muriel Robin je trouve assez dur pour elle. Il faut vraiment ce mettre dans le personnage de la belle mère. Sophie joue très bien son rôle (Caroline ).
    Il faut vraiment allez le voir.

Laisser un commentaire