LES COMPTINES DE CAPUCINE

Accueil/Actualités, Spectacles/LES COMPTINES DE CAPUCINE

LES COMPTINES DE CAPUCINE

SAISON N°7, POUR LES COMPTINES DE CAPUCINE

Les comptines de Capucine enchantent les enfants pour une 7em saison. Capucine vous raconte ses aventures dans deux spectacles : Les comptines de Capucine dont je vais vous parler aujourd’hui, mais aussi « L’anniversaire de Capucine » dont je vous parlerai prochainement.

 LES COMPTINES DE CAPUCINE L’histoire « Les comptines de Capucine »

C’est ce matin, en se réveillant, que la petite Capucine une jolie petite fille de trois ans, pleine d’entrain, curieuse, très rêveuse, mais aussi pour son jeune âge dotée d’une imagination débordante, a une drôle de surprise : son doudou, un lapin prénommé Filou, est introuvable… Mais où a-t-il bien pu se cacher ? Et comment le retrouver ?

Ni une, ni deux, et n’écoutant que son courage, Capucine décide de se lancer à sa recherche… Commence alors une aventure aussi inattendue que féerique, dans laquelle Capucine découvrira que ce sont ses amis et ses comptines préférées qui lui permettront de retrouver son fidèle compagnon Filou.

Autant d’aventures enfantines et enchanteresses que la petite fille accompagnée de son inséparable doudou Filou se plaise à nous raconter, en chanson.

Capucine aime chanter des comptines et s’inventer de nombreuses histoires dans lesquelles elle aime explorer l’univers qui l’entoure et fait son apprentissage de la vie.

Un voyage musical familial acidulé, plein de douceur et de poésie, pour les enfants de 1 à 6 ans !

LES COMPTINES DE CAPUCINE

Note d’intention d’Alexandre Vaz, fondateur et metteur en scène de la compagnie théâtrale jeune public « Dans Les Décors »,

« Les spectacles jeune public m’ont toujours intéressé, mais je me suis plus particulièrement penché sur le créneau des tout-petits lorsque je suis devenu père en 2007. En effet, à la naissance de ma fille, je me suis posé la question de la forme que devrait avoir un spectacle vivant pour intéresser les 1-6 ans. Après de nombreux échanges avec des professionnels de la petite enfance (psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, linguistes, puéricultrices…), j’en ai conclu que les thèmes abordés devaient les concerner et faire partie de leur quotidien : le sommeil, les repas, la perte d’un doudou, l’autorité des parents, la peur du noir, un anniversaire, le temps qui passe, les saisons, etc.
Il m’a paru important que l’identification soit naturelle ; c’est pourquoi j’ai créé le personnage de Capucine, une petite fille de 3 ans, curieuse et rêveuse à l’image de bon nombre d’enfants de cet âge.

Afin de maintenir l’attention de ces très jeunes spectateurs, j’ai imaginé une histoire simple et donné une place importante aux stimuli visuels et sonores, notamment avec des comptines qui allient mélodies et paroles familières à des chorégraphies entraînantes et très visuelles.
J’ai opté pour une scénographie aussi variée et accessoirisée que possible, et l’ai pensée comme un voyage au pays de la fantaisie : chaque comptine ponctue un moment de rêve avec son propre univers dans le décor, son accessoire et sa lumière. Cette succession d’épisodes gais, dansants ou plus intimes, permet de captiver les enfants jusqu’au dénouement, que j’ai voulu heureux et rassurant ».
 LES COMPTINES DE CAPUCINE Les comptines de Capucine : Un spectacle produit par : « La Comédie de Paris et la Compagnie dans les Décors » – Auteur : Kim Leros – Mise en scène : Alexandre Vaz – Distribution : Stéphanie Pierron en alternance avec Aude Lanciaux – Musique : Kim Leros – Costumes : Camille Lamy – Décors : Catherine Parmantier.

Chaque samedi à 11h00 – Durée du spectacle : 40 minutes – Tarif public : 16€ (catégorie unique)

Informations complémentaires : www.comediedeparis.com

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-28T10:28:12+00:00 11 mai 2016|Catégories : Actualités, Spectacles|Mots-clés : , , |0 commentaire

Laisser un commentaire