LA POCHETTE MUSICALE

Accueil/Actualités, Spectacles/LA POCHETTE MUSICALE

LA POCHETTE MUSICALE

La Pochette musicale, vous l’avez sûrement compris en me lisant, je suis curieux, et je m’émerveille devant les belles idées. En voici une qui a retenu toute mon attention par son originalité les goûters concerts de musique classique pour enfants.

Ce samedi 2 avril à 15h et 17h au centre d’animations Tour des Dames, 14 – 18 rue de la Tour des Dames, Paris 9 (Métro Trinité) la Pochette Musicale vous présente un duo de cordes, alto et violon, avec  » Haendel & les Biscuits Ordinaires « .

LA POCHETTE MUSICALE

Lors de ce goûter concert, vous pourrez écouter David au violon et Loan à l’alto, qui vous interpréteront La Passacaille de Haendel, écrite pour le clavecin, de la même suite en Sol mineur que la Sarabande, rendue célèbre par Stanley Kubrick dans le film Barry Lyndon (1975) et des duos de Mozart!

Haendel, le baroque  

Georg Friedrich Haendel ou Händel, compositeur anglais d’origine allemande du XVIIIe siècle, apparaît à la fois comme un des derniers humanistes de la Renaissance, mais aussi comme un représentant du siècle des lumières en Europe. Travailleur acharné et musicien baroque prolixe, il magnifie l’oratorio, et annonce déjà dans la musique de ses opéra, les œuvres de Haynd et Mozart. Tandis qu’il écrit 12 « concertos pour instruments à cordes ».

LA POCHETTE MUSICALE

Pour accompagner ce duo, la Chef Corinne est allée chercher en Allemagne des recettes de biscuits ordinaires, transmises de génération en génération et à préparées à l’occasion des fêtes de Noël. L’une fait partie des bredeles et s’appelle « Spitzbuben ». Composée de 2 biscuits en pâte sablée assemblés avec de la confiture de fruits rouges, elle représente une tête de petit voyou qui lui a donné son nom. L’autre, en forme de croissant de lune à la vanille, aujourd’hui très réputées à Berlin, rappelle le siège de Vienne par les Turcs en 1683, ce qui explique l’usage du terme Kipfel ou Gipfel, diminutif de Kipferl, signifiant croissant en viennois.

LA POCHETTE MUSICALE

Informations complémentaires : www.lapochettemusicale.com 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-28T10:32:11+00:00 1 avril 2016|Catégories : Actualités, Spectacles|Mots-clés : , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire