LA MER EN POINTILLES

La mer en pointillés
header.phpvz-9060c8c3-b774-46d6-ac9f-f04bdca7fe78footer.php

LA MER EN POINTILLES PAR LA COMPAGNIE BOUFFOU THEÂTRE

La mer en pointillés est un spectacle à découvrir en famille avec des enfants à partir de 3 an, jusqu’au 19 juin 2016 au théâtre Dunois (Paris 13e). En effet la compagnie Bouffou vous propose une fantaisie inspirée d’un fait divers réel qui sait enchanter en traitant d’un sujet grave.

La mer en pointillés

(Credit photo Jean Henr)

Ce bougre-là n’a qu’une envie : voir la mer ! Il vient « de l’Est » et a décidé de traverser l’Europe à vélo. De toutes façons, c’est tout ce qu’il possède, son vélo. Il n’a même pas de nom, pas de papiers, et parle un drôle de sabir. Pourtant on comprend tout : ce périple qu’il va mener vaille que vaille, les rencontres graves et légères, les fourchettes qui pleuvent du ciel, les crevaisons, les éléphants qui traversent les ponts…

L’histoire est volontairement racontée avec naïveté et candeur, adaptée au rythme des petits tout en permettant plusieurs niveaux de lecture. Dans la lignée de Chaplin, Serge Boulier fustige la bêtise du monde avec les armes de sa poésie, décapante, faite de  » bidouilles « , de rouages et de manivelles, de matériaux bruts.

« La mer en pointillés » a reçu le Molière 2007 du spectacle jeune public.

Compagnie BOUFFOU Théâtre

BOUFFOU Théâtre est une compagnie professionnelle qui, depuis 1986, crée et présente en France et à l’étranger des spectacles de marionnettes pour enfants et adultes. Toujours dans une recherche de proximité et de partage d’émotions avec le public, Serge BOULIER, directeur artistique de la compagnie, s’attache à mettre en scène jeu d’acteurs et marionnettes au service de propos qui tentent d’ouvrir de nouvelles portes vers de « possibles ailleurs » .

Informations complémentaires : La mer en pointillés de la Compagnie Bouffon Théâtre – Conception et mise en scène Serge Boulier Du 8 au 19 juin 2016 au théâtre Dunois – A partir de 3 ans – Durée 45 minutes –

Horaires | mer 8 et 15 à 15:00 | sam 11 et 18 à 17:00 | dim 12 et 19 juin 2016 à 11:00 |

www.theatredunois.org

2 comments

  1. Très belle parodie de notre monde actuel et qui plus est à la portée des enfants ! comme quoi avec pas grand chose comme décors on peut faire de grandes et belles choses 🙂 bravo à l’artiste et merci de nous faire découvrir de si beaux talents.

Laisser un commentaire