GRAND DEFI DU LABYRINTHE A THOIRY

Accueil/Actualités/GRAND DEFI DU LABYRINTHE A THOIRY

GRAND DEFI DU LABYRINTHE A THOIRY

EN ROUTE POUR L’AVENTURE DU « GRAND DEFI DU LABYRINTHE A THOIRY »

C’est depuis le 06 avril 2016, que les mômes peuvent se lancer dans l’aventure du Grand défi du labyrinthe à Thoiry. Depuis de nombreuses années maintenant, le parc et le château de Thoiry s’implique d’une mission dans la préservation des espèces animales en voie de disparition grâce aux trois axes de conservation qu’il s’est fixé : la reproduction et l’élevage, le soutien d’actions en milieu naturel et l’éco-responsabilité. Une équipe dynamique s’investit activement offrant aux visiteurs du Parc une pédagogie ludique qui sensibilise à la beauté et à la fragilité de la nature.

Grand défi du labyrinthe à Thoiry

C’est pour cela que Colomba de La Panouse-Turnbull à imaginé un jeu rendant ainsi la démarche encore plus attractive, participative et surtout amusante pour toute la famille le « Grand défi du labyrinthe ». La missions pour les jeunes visiteurs est la suivante : remettre de l’ordre dans la pagaille expérimentale provoquée par un jeune savant fou. Grand défi du labyrinthe à Thoiry

Vous serez guidé tout au long du parcours par Noé, un jeune explorateur naturaliste qui habite avec sa grenouille Zoé, l’Arche des petites bêtes, (un vaisseau de bois et de chanvre de 500m2 coiffé d’un toit végétalisé, est entouré d’une zone humide). Cette arche abrite des animaux rares et spectaculaires. Quand à Foufou c’est le petit frère de Noé, un jeune savant un peu farfelu dont les expérimentations fantasques mettent en péril la biodiversité de la planète : croisements d’espèces, mutations génétiques… Ses frasques aboutissent à la naissance de créatures parfois surprenantes. Foufou est accompagné de Nestor, un petit rat malin !

Au cours de votre périple dans le labyrinthe, vous rencontrerez des animaux étonnants. Aidés par des panneaux ludiques, vous devrez résoudre une énigme. Les réponses trouvées vous permettront alors de faire la différence entre les animaux réels, présentés par Noé et ayant un rôle à jouer dans le cycle de la vie, et les créatures nées des manipulations expérimentales réalisées par Foufou dans son laboratoire situé à l’entrée du labyrinthe… Nestor guidera les visiteurs et un lion fantôme qui hante le labyrinthe rugira aux oreilles de ceux qui empruntent la mauvaise voie !

Voilà un super programme à partager en famille.

Informations complémentaires : www.thoiry.net

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-29T11:15:44+00:00 22 avril 2016|Catégories : Actualités|Mots-clés : , , , |3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yvette 22 avril 2016 à 9 h 22 min- Répondre

    Waouhhh c’est génial 🙂 ! je vais finir par déménager à Paris !! activité très ludique – merci je note pour une prochaine escapade à Paris pourquoi pas !

    • Que faire des mômes 22 avril 2016 à 10 h 04 min- Répondre

      Oui, c’est encore une sortie que j’ai vraiment trouvé très originale ! Alors à bientôt sur Paris. Bon vendredi !

      • Yvette 22 avril 2016 à 10 h 26 min- Répondre

        Merci à vous aussi !

Laisser un commentaire