GOÛTERS CONCERTS

/, Spectacles/GOÛTERS CONCERTS

GOÛTERS CONCERTS

Pour son dernier rendez-vous « Goûters concerts » de la saison « La Pochette Musicale » vous présente « Les Bruits de Paris & Les Financiers ».

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de ces « Goûters concerts » que propose « La Pochette Musicale ». Née d’une passion commune pour la musique mais surtout d’une amitié entre une journaliste, Flore Roussev-Védry et une pianiste, Mathilde Carré-Niaudet la société Musicale de l’Ouest Parisien a créée un vrai concert de musique classique, intimiste, dans un format adapté au jeune public qui propose des événements culturels musicaux, à la fois classiques, originaux et servis par d’excellents interprètes pour faire découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre de la musique classique aux enfants. Goûters concerts

 Une heure pour visiter Paris en musique, de 1880 à 1970.

Les Bruits de Paris est un spectacle musical créer par l’ensemble « Alambra« , trois jeunes sœurs, corses et musiciennes, retrace l’histoire du Paris légendaire, de 1880 à 1970. L’une à la flûte, l’autre au violoncelle et la troisième au piano, le trio nous dévoile trois tableaux et réussit le pari de mettre leur éducation classique au service de ces musiques de caractères, avec une mise en scène à chapeau et à plumes. C’est ainsi que, le temps d’une après-midi, se côtoient tangos endiablés d’Astor Piazzolla et douces mélodies de Claude Debussy pour faire découvrir les musiques qui ont façonné la ville de l’amour, de l’art et de la liberté !Goûters concerts

 Découvrez les Visitandines, devenus petits lingots d’or En 1890.

Le pâtissier « Lasne » remet les visitandines, petits gâteaux ovales aux amandes, au goût du jour ! Pour satisfaire les papilles de sa principale clientèle, des financiers, en quête de douceur pour déjeuner sans se salir les mains, Lasne a l’idée de changer la forme ovale de la pâtisserie, en petits lingots d’or. Le financier est né ! Et si l’on en croit certain gastronome, leur renommée n’a pas finie de faire parler d’eux !

Informations pratiques : Samedi 28 mai 2016, à 14h30 et 16h30, à l’Atelier Philomuses 55 Quai des Grands Augustins, Paris 6 (Métro Pont Neuf, Saint-Michel)

Information et réservation : Billetterie en ligne: www.lapochettemusicale.com  – Tarif plein: 12 euros Tarif réduit*: 10 euros Gratuit pour les moins de quatre ans.

Voir aussi l’article : La Pochette Musicale 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-28T10:27:39+00:00 23 mai 2016|Catégories : Actualités, Spectacles|Mots-clés : , , |2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yvette 23 mai 2016 à 9 h 32 min- Répondre

    Superbe 🙂 dommage que je ne sois pas à Paris 🙁 très ludiques pour les enfants !

Laisser un commentaire