Des idées pour occuper les enfants lors des déplacements ou d’imprévus.

Des idées pour occuper les enfants lors des déplacements ou d’imprévus comme exemple pluie etc…)

J’ai toujours dans mon sac depuis que Clément est petit, des livres ou jeux pour l’occuper en cas d’imprévu. Mes coups de cœur du moment :

Les cartes Pokemon à gratter de Gründ/ Dragon d’or, une gamme qui ne prend pas de place et qui a séduit Clément et ses copines. Idéal pour occuper les enfants lorsque les mans font du sport par exemple. Disponible également dans le thème Pokémon les coloriages.

Pour les fans d’autocollants, la palme d’or revient à Milan Jeunesse avec ses documentaires autocollants sur divers thèmes. Des ouvrages légers et qui occuperont pendant des heures vos enfants.

Pour les enfants plus intéressés par le DYI, mon fils vous recommande les pop-up à monter soi- même de Nathan. Ils sont parfaits, tout est fourni et les thèmes actuellement disponibles sont Fusée et Cirque.

Pour les filles, j’ai bien aimé chez Grund, les kit DIY sables colorés et mosaïques enchantées. Tout est fourni et le résultat est juste waouh et c’est à prix tout doux !

Nous avons également découvert cet été le cahier Steiner Waldorf chez Nathan. Un bel ouvrage qui regroupe des activités  variées pour développer le sens artistique de l’enfant et  favoriser son bien-être (jeux de mouvements et de rythmes) et stimuler son imagination (histoires, constructions diverses…).

Pour conclure, il vous rester plus qu’à faire votre choix parmi la sélection ci-dessous.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire