BLACK CARNAC LE THRILLER POUR ADOS

Accueil/Livres/BLACK CARNAC LE THRILLER POUR ADOS

BLACK CARNAC LE THRILLER POUR ADOS

BLACK CARNAC DE TRISTAN PICHARD UN THRILLER POUR ADOS.

Chers lecteurs, Avant de vous parler de « Black Carnac », je voulais vous présenter cet auteur jeunesse « Tristan Pichard », qui écrit des albums pour les tout petits à partir de trois ans, mais aussi des recueils et des romans pour les plus grands et même des pièces de théâtre.

BLACK CARNACPrésentation de l’auteur Tristan Pichard

Tristan Pichard, écrivain et dramaturge français, principalement auteur pour la jeunesse, est né le 14 mai 1975 à Lorient. Après avoir enseigné l’histoire et la géographie, puis le solfège et le piano, il devient bouquiniste.

Papa de deux fillettes il dit lui même que ce sont-elles qui lui ont donné l’inspiration « j’ai ramené deux fillettes qui n’aiment rien tant que les sussouillettes à la framboise et les histoires, celles qui font rire et celles qui font peur. Pour tenter de satisfaire leur faim sans limite de récits, je me suis mis à pêcher des personnages, à tricoter des intrigues, à cuisiner des rebondissements, des gags et des métaphores pour quitter définitivement le rivage des métiers sérieux et m’installer sur le continent où vivent d’humour et d’eau fraîche les écrivains pour les enfants. »

C’est en 2011, qu’il sort ses premiers ouvrages de la série Magicus Codex. Et se consacre alors exclusivement à l’écriture, alternant ouvrages pour les enfants et pièces de théâtre pour les grands.

Black CarnacBlack Carnac

Mais parlons à présent du p’tit dernier un thriller pour ados « Black Carnac »

L’histoire : Tout sépare Fatiha et Arnaud, d’ailleurs ils se méfient l’un de l’autre. Leur seul point commun ? Outre qu’ils ont tous les deux seize ans, ils apprécient un vieil excentrique : Monsieur Jérôme. Ce vénérable personnage, passionné à la fois par les menhirs et par les voitures de course, cache pourtant un passé peu reluisant. Ancien taulard, ancien braqueur de banque, il s’est rangé depuis longtemps, mais le butin d’un de ses plus fameux casse n’a jamais été retrouvé. Certains courent toujours après, et pas forcément les personnes les plus fréquentables ! Inquiet pour le vieil homme qui semble avoir disparu, les deux adolescents vont devoir faire équipe pour partir à sa recherche, comprendre le fin mot de cette histoire et peut-être découvrir un véritable trésor !

Black Carnac un thriller haletant au milieu des menhirs

Même si une partie du décor de Black Carnac remonte à la préhistoire, les questions auxquelles sont soumis les personnages sont bien celles de notre époque. Fatiha est musulmane, elle vient d’un milieu populaire ; Arnaud est catholique, il vient d’une famille favorisée. Mais la religion et les origines définissent-ils vraiment ce que nous sommes ? La différence empêche-t-elle de s’entendre, de se lier d’amitié, voir de tomber amoureux ? Autant de questions qu’aborde le récit sans jamais sacrifier au suspens et à l’action.

Informations complémentaires : Black Carnac, un thriller pour les ados de 12 à 112 ans – Illustré par Genkis et édité par Locus Solus – 272 pages – Prix 9,90 €

En savoir davantage sur l’auteur Tristan Pichard : www.tristan-pichard.fr

Editions Locus Solus :  www.locus-solus.fr 

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-05-29T11:09:26+00:00 1 juin 2016|Catégories : Livres|Mots-clés : , , , |1 Comment

Un commentaire

  1. Yvette 1 juin 2016 à 9 h 11 min- Répondre

    Super, je ne suis plus ado depuis longtemps mais l’article me donne vraiment envie de revenir en arrière et le lire 🙂

Laisser un commentaire