BEBES ANIMAUX, L’EXPO POUR LES 2-7 ANS

//BEBES ANIMAUX, L’EXPO POUR LES 2-7 ANS

BEBES ANIMAUX, L’EXPO POUR LES 2-7 ANS

BEBES ANIMAUX, EST LE NOM DE LA NOUVELLE EXPOSITION DÉDIÉE AUX ENFANTS DE 2 A 7 ANS, QUI A OUVERT SES PORTES DEPUIS LE 19 AVRIL A LA CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE.  

 C’est jusqu’au 20 août 2017, que vous pourrez découvrir cette toute nouvelle exposition « BEBES ANIMAUX » que vous présente la Cité des Sciences et de L’industrie. Coproduite par le Muséum des Sciences naturelles de Belgique et le Muséum de Toulouse, cette exposition plongera les enfants dès 2 ans et leurs parents dans le monde fascinant de 73 espèces de bébés animaux, de leur naissance à leur autonomie.Bébés animaux (Crédit photo – © Christian Nitard)

Une exposition autour de 73 animaux naturalisés, pour les enfants âgés de 2 à 7 ans et leur parents, qui raconte de véritable histoires sur la naissance et la croissance des bébés animaux. Mais la grande originalité de cette exposition c’est quelle invite les enfants à participer à des jeux corporels et sensoriels, et plusieurs activités multimédia. Vos mômes, vos garnements, vos enfants… pourront ainsi construire le nid d’un oiseau, réunir des mamans et leur petit en sentant leurs odeurs, ou encore jouer à se déplacer comme le crapaud accoucheur, se camoufler, et retrouver qui est le bébé de qui…

Bébés animaux

(Crédit photo – © Christian Nitard)

Quelques fois, l’enfant est représenté au milieu des bébés animaux, lui permettant alors de se comparer à l’animal et de s’interroger ainsi : Sa nourriture est-elle identique à celle du poulain, du caneton ou de l’escargot ? Est-ce qu’a l’adolescence je vais me transformer comme la chenille, le têtard, ou encore voler comme le cygne …

C’est à partir d’histoires animées à regarder et à écouter, l’idée de l’exposition est d’apporter des notions très simples sur la biologie et le comportement animal. Un parcours en six étapes aborde la naissance, les fonctions vitales, les moyens de défense, le développement, l’apprentissage et l’autonomie des bébés animaux.

Renseignements complémentaires :

Exposition « Bébés animaux » à la Cité des Sciences et de L’industrie, du 19 avril au 20 août 2017
Adresse : Cité des sciences et de l’industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.

www.cite-sciences.fr

Achetez vos billets

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-29T11:15:54+00:00 20 avril 2016|Catégories : Actualités|Mots-clés : , , |4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Dorothée 20 avril 2016 à 10 h 33 min- Répondre

    très beau article mais je trouve que dommage que cela sois pour seulement les 2-7 ans car tout les enfants aiment les animaux surtout les bébés animaux.

  2. Yvette 20 avril 2016 à 11 h 21 min- Répondre

    Trop bien ! moi qui adore les animaux et un gros faible pour les bébés ! je suis du même avis que Dorothée ! surtout que plus ils sont grands plus ils sont à même de comprendre et prendre conscience de tout ce qui les entoure et l’importance de la nature et des animaux 🙂

    • Que faire des mômes 20 avril 2016 à 12 h 09 min- Répondre

      Ah vous avez des points commun avec Dorothée ! Oui cette exposition à l’air d’être plutôt chouette !

Laisser un commentaire