Animozar : la musique de A à Z – l’Accord

Accueil/Actualités, La musique de A à Z, Leçons de musique/Animozar : la musique de A à Z – l’Accord

Animozar : la musique de A à Z – l’Accord

La lettre A

Tous les 15 jours « Animozar » en partenariat avec « Que faire des mômes » vous apprend la musique, son langage, ses instruments, en suivant les lettres de l’alphabet.

1ère leçon : l’Accord

Un accord, ce sont plusieurs notes jouées ensemble. Si les sons que tu entends sont harmonieux , agréables à l’oreille, on dit que c’est consonant. Si cela est disgracieux, peu agréable à écouter, c’est dissonant.

Il existe des accords Majeurs, plutôt joyeux, et des accords mineurs, plutôt tristes. Les instruments polyphoniques, comme le piano ou la guitare, peuvent produire plusieurs sons en même temps : un pianiste (ou un guitariste) peut jouer un accord tout seul ! Les instruments monodiques (flûte, saxophone, trompette) ne peuvent produire qu’un son à la fois et il faut plusieurs musiciens pour réaliser un accord.

La musique te raconte une histoire et pour cela, elle a besoin d’accords consonants et dissonants, Majeurs et mineurs et de tout un tas de choses que tu découvriras avec nous un mercredi tous les 15 jours.

Retrouve-nous sur animozar.com avec notre conte musical, notre cahier d’éveil musical interactif en ligne et nos partitions gratuites. A bientôt !

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2017-05-08T13:46:27+00:00 19 avril 2017|Catégories : Actualités, La musique de A à Z, Leçons de musique|Mots-clés : , , |0 commentaire

Laisser un commentaire