ALICE DE L’AUTRE COTE DU MIROIR

COTE DU MIROIR
header.phpvz-9060c8c3-b774-46d6-ac9f-f04bdca7fe78footer.php

ALICE DE L’AUTRE COTE DU MIROIR, UN RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES

Alice de l’autre côté du miroir du titre original (Alice Through the looking glass) est un film américain réaliser par le jeune réalisateur britannique James Bobin. Le film fait suite à « Alice au pays des merveilles » réalisé par Tim Burton en 2010. Bien que « Alice de l’autre côté du miroir » ne soit pas réalisé par Tim Bruton, ce dernier c’est chargé tout de même de sa production. Inspiré directement du livre écrit en 1872 par Lewis Caroll « De l’autre côté du miroir ».

COTE DU MIROIR

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou.

Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps. Après son retour de Chine, Alice reçoit la visite d’un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu’il s’agit d’Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit a travers sa maison, et c’est grâce à lui qu’elle traverse un miroir. De l’autre côté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu’elle trouve mourant. D’après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.

COTE DU MIROIR

Le Casting : Mia Wasikowska  En Alice, Johnny Depp en Chapelier Fou, Helena Bonham Carter en Reine Rouge, Anne Hathaway en Reine Blanche, Stephen Fry en Chat du Cheshire, Alan Rickman en absolu , Michael Sheen en lapin blanc, ou bien encore Matt Lucas en Tweedledee / Tweedledum. Ils seront accompagnés entre autres de Sacha Baron Cohen (Time), Rhys Ifans (Zanik Hightopp) et Toby Jones  (Wilkins).

Distribution : Walt Disney Studios Mouvement Photos

Découvrez  la bande annonce « Alice de l’autre côté du miroir », sortie au cinéma le 1 juin 2016

www.allocine.fr

4 comments

  1. Bonjour merci pour cet article, mais j’avoue franchement que je ne suis pas trop emballée .. peut-être suis-je trop vieille ? 🙂

Laisser un commentaire