A TES SOUHAITS

A TES SOUHAITS

A TES SOUHAITS UN SPECTACLE QUI PARLE A TOUS.

A tes souhaits, un spectacle qui parle aux enfants qui deviendront adultes mais également aux adultes qui ont été enfants et à tous ceux qui au moins une fois dans leur vie, ont désiré retourner à l’âge où tout semble possible.

A TES SOUHAITS

Aujourd’hui c’est le jour de l’année que Nora déteste le plus, c’est son anniversaire. Pour Rémi, son amoureux, c’est le jour idéal pour la demander en mariage. Mais pour Nora qui ne veut pas grandir c’est un vrai cauchemar ! Il ne lui reste plus qu’un chemin pour essayer de se sauver : Un gâteau, une bougie et un vœu  : celui de redevenir une enfant…

A TES SOUHAITS

Grandir ou ne pas Grandir

Que veut dire grandir  ? Quelle image les enfants se font-ils de la vie des adultes, quand ils les voient se disputer , rentrer du travail à bout de forces, arrêter de jouer, de rire, de rêver  ?

Nora, lorsqu’elle était encore une enfant, a été effrayée par la vie affairée et conflictuelle de ses parents et se refuse donc de grandir . La demande en mariage de son amoureux Rémi, le jour de son propre anniversaire, la plonge dans le désespoir . Elle essaie alors de faire un vœu en soufflant sur un gâteau, comme elle faisait, sans aucun résultat, quand elle était petite, mais cette fois ci son souhait est exaucé. Elle redevient une enfant et elle est transportée dans le monde de la fantaisie, sa fantaisie à elle, où elle a pris la place de son doudou d’enfance, Théodore.  Théodore, en taille humaine, se retrouve alors dans la chambre de Nora avec Rémi. Vont-ils réussir à ramener Nora à la réalité  ?

A TES SOUHAITS

Un spectacle de « La compagnie Mélodrames » texte de « Fabio Marra », mise en scène « Gustavo de Araujo » – A partir de 4 ans – Durée du spectacle 55 minutes

Informations complémentaires : Jusqu’au 2 janvier 2017 le mercredi, samedi et dimanche à 14h, vacances de Noël du lundi au samedi à 14h au Funambule-Montmartre

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
2016-12-28T10:26:52+00:00 6 juin 2016|Catégories : Actualités, Spectacles|Mots-clés : , , |1 Comment

Un commentaire

  1. Yvette 6 juin 2016 à 9 h 34 min- Répondre

    Oui grandir ou pas grandir c’est une question que l’on s’est tous un jour posée ! excellente idée de spectacle 🙂

Laisser un commentaire